Centre de documentation Santé Bruxelles

Titre : |
L'école et Moi. Questions d'envie(s) ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Valorémis |
ISBN/ISSN/EAN : |
OP233 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
éducation questionnement jeunes école |
Résumé : |
Conçu comme un outil de médiation éducatif, ce jeu est destiné à questionner les jeunes à partir de 9/10 ans sur leur relation à l'école et à l'apprentissage, plus particulièrement sur la relation entretenue avec le plaisir d'apprendre. Pour les professionnels en situation éducative en milieu scolaire ou périscolaire, cet outil de médiation permet d’aborder de manière vivante et ludique les expériences et attentes pour mieux apprendre pour soi et auprès des autres. Il est construit autour de 45 cartes (90 questions) qui visent à favoriser l'émergence des représentations portant sur le plaisir d’apprendre, les conditions idéales pour étudier, prendre soin de ses savoirs... Comme par exemple : "Comment fais-tu pour te concentrer quand tu travailles ?", "Une journée idéale à l’école, c’est comment pour toi ?", "Dans quelle matière aurais-tu envie d’aider plus souvent les autres ? Explique", "Aller au tableau. Facile ? Pas facile ? Explique....", etc. Issu de la collection « Questionnons Autrement », ce support est au service de débats éducatifs et citoyens dans le cadre d'ateliers en petits groupes. |
Note de contenu : |
contenu:
- 45 cartes Questions (soit 90 questions)
- 8 cartes Vote
- 1 règle du jeu |
L'école et Moi. Questions d'envie(s) ? [texte imprimé] . - Valorémis, [s.d.]. ISSN : OP233 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
éducation questionnement jeunes école |
Résumé : |
Conçu comme un outil de médiation éducatif, ce jeu est destiné à questionner les jeunes à partir de 9/10 ans sur leur relation à l'école et à l'apprentissage, plus particulièrement sur la relation entretenue avec le plaisir d'apprendre. Pour les professionnels en situation éducative en milieu scolaire ou périscolaire, cet outil de médiation permet d’aborder de manière vivante et ludique les expériences et attentes pour mieux apprendre pour soi et auprès des autres. Il est construit autour de 45 cartes (90 questions) qui visent à favoriser l'émergence des représentations portant sur le plaisir d’apprendre, les conditions idéales pour étudier, prendre soin de ses savoirs... Comme par exemple : "Comment fais-tu pour te concentrer quand tu travailles ?", "Une journée idéale à l’école, c’est comment pour toi ?", "Dans quelle matière aurais-tu envie d’aider plus souvent les autres ? Explique", "Aller au tableau. Facile ? Pas facile ? Explique....", etc. Issu de la collection « Questionnons Autrement », ce support est au service de débats éducatifs et citoyens dans le cadre d'ateliers en petits groupes. |
Note de contenu : |
contenu:
- 45 cartes Questions (soit 90 questions)
- 8 cartes Vote
- 1 règle du jeu |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
OP233 | OP233 | Jeu pédagogique | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Outil pédagogique | Prêt possible Disponible |