Titre : |
L'apprentissage de l'estime de soi |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix |
Année de publication : |
2009 |
ISBN/ISSN/EAN : |
OP145 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Fiches pédagogiques sur l'apprentissage de l’estime de soi à l’école primaire et au collège.
La Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix a réuni des enseignants de tous niveaux, des inspecteurs de l’éducation nationale, des formateurs à la médiation scolaire et à la gestion des conflits et des chercheurs en sciences de l’éducation, pour rédiger, à partir de leur expérience, un Programme pour l’éducation à la non-violence et à la paix. Dans la liste des compétences à développer, sous la rubrique "compétences centrées sur soi", le programme énonce la "connaissance de soi" et l'"estime de soi".
Objectifs
Permettre aux élèves d’acquérir des compétences nouvelles qui leur permettront de mieux vivre ensemble, dans leur école ou leur collège, mais aussi dans les autres lieux de leur vie sociale
Objectif général du programme : "favoriser l’acquisition par les élèves d’un savoir, d’un savoir faire, d’un savoir être leur permettant de cultiver des relations pacifiées, coopératives, solidaires et fraternelles avec les autres enfants et avec les adultes et de développer des aptitudes citoyennes les rendant acteurs de la vie démocratique de notre société" |
Note de contenu : |
Matériel:
Fichier d'activités, 48 pages (Téléchargeable)
"L'apprentissage de l'estime de soi : fiches pédagogiques pour l’éducation à la non-violence et à la paix"
Auteurs : Vincent Roussel, Monique Vincent
Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix (Coordination française pour la Décennie), avril 2009 |
En ligne : |
http://education-nvp.org/wp/wp-content/uploads/2012/12/Dossier-p%C3%A9da-Estime- [...] |
L'apprentissage de l'estime de soi [texte imprimé] . - Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix, 2009. ISSN : OP145 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Fiches pédagogiques sur l'apprentissage de l’estime de soi à l’école primaire et au collège.
La Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix a réuni des enseignants de tous niveaux, des inspecteurs de l’éducation nationale, des formateurs à la médiation scolaire et à la gestion des conflits et des chercheurs en sciences de l’éducation, pour rédiger, à partir de leur expérience, un Programme pour l’éducation à la non-violence et à la paix. Dans la liste des compétences à développer, sous la rubrique "compétences centrées sur soi", le programme énonce la "connaissance de soi" et l'"estime de soi".
Objectifs
Permettre aux élèves d’acquérir des compétences nouvelles qui leur permettront de mieux vivre ensemble, dans leur école ou leur collège, mais aussi dans les autres lieux de leur vie sociale
Objectif général du programme : "favoriser l’acquisition par les élèves d’un savoir, d’un savoir faire, d’un savoir être leur permettant de cultiver des relations pacifiées, coopératives, solidaires et fraternelles avec les autres enfants et avec les adultes et de développer des aptitudes citoyennes les rendant acteurs de la vie démocratique de notre société" |
Note de contenu : |
Matériel:
Fichier d'activités, 48 pages (Téléchargeable)
"L'apprentissage de l'estime de soi : fiches pédagogiques pour l’éducation à la non-violence et à la paix"
Auteurs : Vincent Roussel, Monique Vincent
Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix (Coordination française pour la Décennie), avril 2009 |
En ligne : |
http://education-nvp.org/wp/wp-content/uploads/2012/12/Dossier-p%C3%A9da-Estime- [...] |
|  |