Centre de documentation Santé Bruxelles
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'sentiments'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quand les tout-petits apprennent à s'estimer / Germain Duclos
Titre : Quand les tout-petits apprennent à s'estimer Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Duclos, Auteur ; Denise Bertrand, Auteur ; Collectif, Auteur Editeur : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2015 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-722-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : estime de soi éducation sentiments confiance Résumé : L'estime de soi concerne tous les âges. Quoi de mieux que de s'y attarder le plus tôt possible ! Le guide Quand les tout-petits apprennent à s'estimer... présente les principales notions théoriques concernant les besoins et l'estime de soi des jeunes enfants. Basé sur des objectifs et des attitudes éducatives spécifiques, il favorise le développement des sentiments de confiance, d'appartenance et de réussite ainsi que la connaissance de soi chez les enfants d'âge préscolaire. Mettant de l'avant un contenu concret et une iconographie amusante, cet ouvrage contient une cinquantaine d'activités d'animation clairement présentées et plusieurs dessins à reproduire. Il s'adresse particulièrement aux étudiants, éducateurs et intervenants des domaines du service de garde et de la petite enfance, mais également aux parents. Quand les tout-petits apprennent à s'estimer [texte imprimé] / Germain Duclos, Auteur ; Denise Bertrand, Auteur ; Collectif, Auteur . - Editions de l'Hôpital Sainte-Justine, 2015.
ISBN : 978-2-89619-722-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : estime de soi éducation sentiments confiance Résumé : L'estime de soi concerne tous les âges. Quoi de mieux que de s'y attarder le plus tôt possible ! Le guide Quand les tout-petits apprennent à s'estimer... présente les principales notions théoriques concernant les besoins et l'estime de soi des jeunes enfants. Basé sur des objectifs et des attitudes éducatives spécifiques, il favorise le développement des sentiments de confiance, d'appartenance et de réussite ainsi que la connaissance de soi chez les enfants d'âge préscolaire. Mettant de l'avant un contenu concret et une iconographie amusante, cet ouvrage contient une cinquantaine d'activités d'animation clairement présentées et plusieurs dessins à reproduire. Il s'adresse particulièrement aux étudiants, éducateurs et intervenants des domaines du service de garde et de la petite enfance, mais également aux parents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ISBN 978-2-89619-722-4 B688 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
DisponibleZemos : voyage coopératif au pays des émotions / zébulon éditions
Titre : Zemos : voyage coopératif au pays des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : zébulon éditions, Auteur Editeur : zébulon éditions Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : OP116 Langues : Français (fre) Mots-clés : émotions sentiments communication Résumé : Ce jeu de parcours coopératif propose, pour les enfants à partir de 4 ans, de colorier ensemble, chacun à son tour, un mandala. A chaque tour de jeu, le joueur sera amené à, soit reconnaître l’émotion dessinée et l’associer avec sa propre expérience, soit exprimer aux autres ce qui, par exemple, lui fait peur, ce qu’il aime manger, les jeux qu’il aime, … Chaque épreuve réussie permet de colorier une, deux ou trois cases du mandala. Le jeu permet d’identifier les émotions, les sentiments, de les connecter avec son vécu et de mieux connaître les autres membres du groupe. Note de contenu : Contenu:
- 21 tuiles rondes
- 46 cartes Thèmes
- 1 dé
- 12 mandalas à colorier
- 6 pions Zemos
- 1 règle de jeuZemos : voyage coopératif au pays des émotions [texte imprimé] / zébulon éditions, Auteur . - zébulon éditions, 2018.
ISSN : OP116
Langues : Français (fre)
Mots-clés : émotions sentiments communication Résumé : Ce jeu de parcours coopératif propose, pour les enfants à partir de 4 ans, de colorier ensemble, chacun à son tour, un mandala. A chaque tour de jeu, le joueur sera amené à, soit reconnaître l’émotion dessinée et l’associer avec sa propre expérience, soit exprimer aux autres ce qui, par exemple, lui fait peur, ce qu’il aime manger, les jeux qu’il aime, … Chaque épreuve réussie permet de colorier une, deux ou trois cases du mandala. Le jeu permet d’identifier les émotions, les sentiments, de les connecter avec son vécu et de mieux connaître les autres membres du groupe. Note de contenu : Contenu:
- 21 tuiles rondes
- 46 cartes Thèmes
- 1 dé
- 12 mandalas à colorier
- 6 pions Zemos
- 1 règle de jeuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP116 OP116 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
Disponible