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Le Quizz 1930 à 1970
Titre : Le Quizz 1930 à 1970 Type de document : texte imprimé Editeur : agoralude ISBN/ISSN/EAN : OP268 Langues : Français (fre) Mots-clés : quizz personnes âgées discussion Résumé : Le Quizz 1930 à 1970 permet de mettre en oeuvre la mémoire ancienne et constitue un excellent point de départ à la discussion. Il s’agit de donner les bonnes réponses aux questions, mais surtout de générer un dialogue, de favoriser l’émergence et l’évocation de souvenirs, de permettre l’échange entre les joueurs. Il s’adresse à 1 animateur + 12 joueurs au maximum.
Le Quizz 1930 à 1970 n’est pas un jeu de culture générale ; les questions portent sur la vie quotidienne des personnes entre 1930 et 1970 : les chansons qu’elles écoutaient, les informations qu’elles lisaient dans les journaux, leurs émissions de radio favorites, les voitures qu’elles conduisaient, les publicités qu’elles regardaient, ce qu’elles cuisinaient et mangeaient…
Les questions sont classées par décennies : de 1930 à 1940, de 1940 à 1950, de 1950 à 1960 et de 1960 à 1970.
Pour éviter la mise en échec pour chaque question il y a trois possibilités de réponse.
Et pour permettre que la discussion et les échanges se prolongent ; chaque réponse est complétée par une analyse, un commentaire ou une explication.
Le Quizz 1930 à 1970 est un jeu de questions pour exercer sa mémoire, travailler l’attention et le langage.
Il peut être utilisé avec des personnes âgées à domicile, en maison de retraite ou en résidence services senior.Le Quizz 1930 à 1970 [texte imprimé] . - agoralude, [s.d.].
ISSN : OP268
Langues : Français (fre)
Mots-clés : quizz personnes âgées discussion Résumé : Le Quizz 1930 à 1970 permet de mettre en oeuvre la mémoire ancienne et constitue un excellent point de départ à la discussion. Il s’agit de donner les bonnes réponses aux questions, mais surtout de générer un dialogue, de favoriser l’émergence et l’évocation de souvenirs, de permettre l’échange entre les joueurs. Il s’adresse à 1 animateur + 12 joueurs au maximum.
Le Quizz 1930 à 1970 n’est pas un jeu de culture générale ; les questions portent sur la vie quotidienne des personnes entre 1930 et 1970 : les chansons qu’elles écoutaient, les informations qu’elles lisaient dans les journaux, leurs émissions de radio favorites, les voitures qu’elles conduisaient, les publicités qu’elles regardaient, ce qu’elles cuisinaient et mangeaient…
Les questions sont classées par décennies : de 1930 à 1940, de 1940 à 1950, de 1950 à 1960 et de 1960 à 1970.
Pour éviter la mise en échec pour chaque question il y a trois possibilités de réponse.
Et pour permettre que la discussion et les échanges se prolongent ; chaque réponse est complétée par une analyse, un commentaire ou une explication.
Le Quizz 1930 à 1970 est un jeu de questions pour exercer sa mémoire, travailler l’attention et le langage.
Il peut être utilisé avec des personnes âgées à domicile, en maison de retraite ou en résidence services senior.Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP268 OP268 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
DisponibleLe Quizz L'Extension de 1970 à 1980
Titre : Le Quizz L'Extension de 1970 à 1980 Type de document : texte imprimé Editeur : agoralude ISBN/ISSN/EAN : OP280 Langues : Français (fre) Mots-clés : quizz mémoire souvenir discussions Résumé : Une extension pour compléter le "Quizz 1930 à 1970" (réf. A0006).
120 nouvelles questions couvrant la décennie 1970 à 1980 réparties en 3 catégories (l'actualité, les loisirs et la vie au quotidien).
Ces questions aident à ce remémorer des souvenirs et sont des supports pour amorcer des discutions avec des personnes âgées.Le Quizz L'Extension de 1970 à 1980 [texte imprimé] . - agoralude, [s.d.].
ISSN : OP280
Langues : Français (fre)
Mots-clés : quizz mémoire souvenir discussions Résumé : Une extension pour compléter le "Quizz 1930 à 1970" (réf. A0006).
120 nouvelles questions couvrant la décennie 1970 à 1980 réparties en 3 catégories (l'actualité, les loisirs et la vie au quotidien).
Ces questions aident à ce remémorer des souvenirs et sont des supports pour amorcer des discutions avec des personnes âgées.Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP280 OP280 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
DisponibleLa course aux miams
Titre : La course aux miams Type de document : texte imprimé Editeur : Abeilles éditions ISBN/ISSN/EAN : OP212 Langues : Français (fre) Mots-clés : quizz alimentation activité physique Résumé : Rallye quizz sur l'alimentation et l'activité physique.
Soyez le premier à atteindre l'arrivée en répondant correctement aux questions sur la nutrition et la santé ! On peut y jouer à deux ou par équipes ! Ce jeu sensibilise les enfants pour qu'ils mangent sainement : il a été validé par le Réseau ville-hôpital de Prévention et de Prise en charge de l'Obésité Pédiatrique.
On place les deux pions sur le plateau. Le premier joueur pioche une carte et lit la question à son adversaire. Si celui-ci répond correctement, il peut soit avancer de deux cases, soit lancer le dé. Il peut alors rejouer. Si sa réponse est fausse, il n'avance pas. C'est au tour du joueur suivant d'être interrogé. Le premier arrivé à la fin du parcours remporte la partie.Note de contenu : Contenu :
plateau de jeu (13 x 13 cm),
2 pions (haut. 3 cm), 55 cartes (9 x 5,5 cm),
1 dé,
règle.La course aux miams [texte imprimé] . - Abeilles éditions, [s.d.].
ISSN : OP212
Langues : Français (fre)
Mots-clés : quizz alimentation activité physique Résumé : Rallye quizz sur l'alimentation et l'activité physique.
Soyez le premier à atteindre l'arrivée en répondant correctement aux questions sur la nutrition et la santé ! On peut y jouer à deux ou par équipes ! Ce jeu sensibilise les enfants pour qu'ils mangent sainement : il a été validé par le Réseau ville-hôpital de Prévention et de Prise en charge de l'Obésité Pédiatrique.
On place les deux pions sur le plateau. Le premier joueur pioche une carte et lit la question à son adversaire. Si celui-ci répond correctement, il peut soit avancer de deux cases, soit lancer le dé. Il peut alors rejouer. Si sa réponse est fausse, il n'avance pas. C'est au tour du joueur suivant d'être interrogé. Le premier arrivé à la fin du parcours remporte la partie.Note de contenu : Contenu :
plateau de jeu (13 x 13 cm),
2 pions (haut. 3 cm), 55 cartes (9 x 5,5 cm),
1 dé,
règle.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP212 OP212 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
Disponible