Centre de documentation Santé Bruxelles
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'politiques éducatives'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sociologie de l'école - 5e éd. / Marie Duru-Bellat
Titre : Sociologie de l'école - 5e éd. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur ; Géraldine Farges, Auteur Editeur : Armand Colin Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-62163-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : école société acteurs politiques éducatives construction Résumé : Cette 5e édition, totalement refondue, d’un manuel devenu « la » référence sur le monde de l’école, des élèves et des enseignants, explore le domaine de manière systématique et objective, et sous des aspects divers : place de l’école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la réussite scolaire, évolution des analyses théoriques), mais aussi acteurs et pratiques (profession enseignante, programmes, pratiques éducatives des familles, métiers d’élève).
L’ouvrage actualisé propose ainsi de nombreux éléments sur les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants et des élèves eux-mêmes.
Les auteurs rendent compte de la profusion et de la diversité des recherches conduites ces dernières années dans ce champ qui demeure l’un des plus riches de la sociologie, en prise directe avec l’actualité et les préoccupations des familles, des enseignants et des élèves. Ce manuel exhaustif intéressera les étudiants en sciences sociales, en sciences de l’éducation, les enseignants, les responsables des politiques éducatives et des associations de parents d’élèves.Sociologie de l'école - 5e éd. [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur ; Géraldine Farges, Auteur . - Armand Colin, 2018.
ISBN : 978-2-200-62163-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : école société acteurs politiques éducatives construction Résumé : Cette 5e édition, totalement refondue, d’un manuel devenu « la » référence sur le monde de l’école, des élèves et des enseignants, explore le domaine de manière systématique et objective, et sous des aspects divers : place de l’école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la réussite scolaire, évolution des analyses théoriques), mais aussi acteurs et pratiques (profession enseignante, programmes, pratiques éducatives des familles, métiers d’élève).
L’ouvrage actualisé propose ainsi de nombreux éléments sur les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants et des élèves eux-mêmes.
Les auteurs rendent compte de la profusion et de la diversité des recherches conduites ces dernières années dans ce champ qui demeure l’un des plus riches de la sociologie, en prise directe avec l’actualité et les préoccupations des familles, des enseignants et des élèves. Ce manuel exhaustif intéressera les étudiants en sciences sociales, en sciences de l’éducation, les enseignants, les responsables des politiques éducatives et des associations de parents d’élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 978-2-200-62163-6 cbps011 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
Disponible