Centre de documentation Santé Bruxelles
Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'estime de soi'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
50 bonnes façons de renforcer estime et confiance en soi / Josiane de Saint Paul
Titre : 50 bonnes façons de renforcer estime et confiance en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane de Saint Paul, Auteur Editeur : ¨Paris : InterEditions Année de publication : 6 juin 2018 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1799-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : estime de soi confiance en soi Résumé : Dans l'esprit des 100 bonnes façons d'apprivoiser son émotivité, cet ouvrage pratique donnera au lecteur une série d'exercices et de test accompagné du minimum de théorie nécessaire lui permettant d'augmenter sa confiance en soi.+ dessins originaux de François Baude. 50 bonnes façons de renforcer estime et confiance en soi [texte imprimé] / Josiane de Saint Paul, Auteur . - ¨Paris : InterEditions, 6 juin 2018.
ISBN : 978-2-7296-1799-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : estime de soi confiance en soi Résumé : Dans l'esprit des 100 bonnes façons d'apprivoiser son émotivité, cet ouvrage pratique donnera au lecteur une série d'exercices et de test accompagné du minimum de théorie nécessaire lui permettant d'augmenter sa confiance en soi.+ dessins originaux de François Baude. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 978-2-7296-1799-8 B556 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Livres Consultation sur place
Exclu du prêtL’estime de soi : 1. recherche de repères théoriques / du Bus A.
Titre : L’estime de soi : 1. recherche de repères théoriques Type de document : texte imprimé Auteurs : du Bus A. Editeur : Bruxelles : Croix-Rouge de Belgique : Service Education pour la Santé Année de publication : 1998 Importance : 32 p. Prix : 100 bf (+ frais d’envoi) Note générale : Croix-Rouge de Belgique : Communauté francophone : Service Education pour la Santé
02/ 349 55 16
biblio.
02/ 349 55 22 (EPS)Catégories : enfance
promotion de la santé
psychologie
réseauMots-clés : enfance estime de soi psychologie image confiance promotion de la santé EPS jeune conflit comportement risque concept réseau école en santé éducation Bruxelles L’estime de soi : 1. recherche de repères théoriques [texte imprimé] / du Bus A. . - Bruxelles : Croix-Rouge de Belgique : Service Education pour la Santé, 1998 . - 32 p.
100 bf (+ frais d’envoi)
Croix-Rouge de Belgique : Communauté francophone : Service Education pour la Santé
02/ 349 55 16
biblio.
02/ 349 55 22 (EPS)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'estime de soi des adolescents / Danielle Laporte
Titre : L'estime de soi des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Laporte, Auteur ; Germain Duclos, Auteur ; Jacques Ross, Auteur Editeur : Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 1 juin 2002 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-922770-42-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : estime de soi adolescents confiance Résumé : Les adolescents sont en quête de leur identité et ont besoin, sur ce chemin parfois ardu, d'une bonne estime de soi. Cet ouvrage est destiné d'abord aux parents afin qu'ils puissent mieux les aider à y parvenir. Comment faire vivre à son adolescent un sentiment de confiance ? Comment l'aider à se connaître ? Comment lui apprendre à coopérer ? Comment le guider dans la découverte de stratégies menant au succès ? En répondant à ces grandes questions, ce livre contribue à l'établissement de meilleures relations entre parents et adolescents. Edition nouvelle et abrégée de l'ouvrage L'estime de soi de nos adolescents. L'estime de soi des adolescents [texte imprimé] / Danielle Laporte, Auteur ; Germain Duclos, Auteur ; Jacques Ross, Auteur . - Hôpital Sainte-Justine, 1 juin 2002.
ISBN : 978-2-922770-42-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : estime de soi adolescents confiance Résumé : Les adolescents sont en quête de leur identité et ont besoin, sur ce chemin parfois ardu, d'une bonne estime de soi. Cet ouvrage est destiné d'abord aux parents afin qu'ils puissent mieux les aider à y parvenir. Comment faire vivre à son adolescent un sentiment de confiance ? Comment l'aider à se connaître ? Comment lui apprendre à coopérer ? Comment le guider dans la découverte de stratégies menant au succès ? En répondant à ces grandes questions, ce livre contribue à l'établissement de meilleures relations entre parents et adolescents. Edition nouvelle et abrégée de l'ouvrage L'estime de soi de nos adolescents. Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 978-2-922770-42-1 B691 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Ouvrages de référence Prêt possible
DisponibleL'estime de soi et des autres dans les pratiques de classe / Christian Staquet
Titre : L'estime de soi et des autres dans les pratiques de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Staquet, Auteur Année de publication : 29 mai 2015 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-124-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : estime de soi compétence humaine scolarité Résumé : L'estime de soi n'est pas un objectif pédagogique en soi. Elle se construit par des apprentissages positifs, des miroirs non déformants et une perception de soi et des autres qui favorisent réellement la scolarité (parce que j'ai une valeur estimable) et les compétences humaines (les relations sociales m'aident à me construire et à créer des liens). L'école doit jouer trois rôles importants dans la construction de l'estime de soi et des autres : 1. L'école m'aide à me regarder, à me connaître et à m'apprécier. L'école ne peut et ne doit pas enfermer le jeune dans un cloisonnement, une définition restreinte de ses capacités ou un jugement interne à son système qui vaudrait vérité générale. 2. L'école m'aide à découvrir les autres, à construire des liens et à me construire avec eux. La classe est par définition un métissage social et culturel qui a beaucoup d'intérêts. La mission de l'école est de construire les apprentissages des compétences sociales sur la possibilité d'expérimenter, comme dans un simulateur, la vie sociale et civique. 3. L'école me permet de faire mes choix parmi d'autres personnes qui font aussi leurs choix personnels. Le processus de faire des choix, de les affirmer et de réfléchir aux propositions des autres est important. C'est ce que propose cet ouvrage en associant repères théoriques et activités à mettre en oeuvre au fil de l'année scolaire. L'estime de soi et des autres dans les pratiques de classe [texte imprimé] / Christian Staquet, Auteur . - 29 mai 2015.
ISBN : 978-2-36717-124-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : estime de soi compétence humaine scolarité Résumé : L'estime de soi n'est pas un objectif pédagogique en soi. Elle se construit par des apprentissages positifs, des miroirs non déformants et une perception de soi et des autres qui favorisent réellement la scolarité (parce que j'ai une valeur estimable) et les compétences humaines (les relations sociales m'aident à me construire et à créer des liens). L'école doit jouer trois rôles importants dans la construction de l'estime de soi et des autres : 1. L'école m'aide à me regarder, à me connaître et à m'apprécier. L'école ne peut et ne doit pas enfermer le jeune dans un cloisonnement, une définition restreinte de ses capacités ou un jugement interne à son système qui vaudrait vérité générale. 2. L'école m'aide à découvrir les autres, à construire des liens et à me construire avec eux. La classe est par définition un métissage social et culturel qui a beaucoup d'intérêts. La mission de l'école est de construire les apprentissages des compétences sociales sur la possibilité d'expérimenter, comme dans un simulateur, la vie sociale et civique. 3. L'école me permet de faire mes choix parmi d'autres personnes qui font aussi leurs choix personnels. Le processus de faire des choix, de les affirmer et de réfléchir aux propositions des autres est important. C'est ce que propose cet ouvrage en associant repères théoriques et activités à mettre en oeuvre au fil de l'année scolaire. Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 978-2-36717-124-1 B575 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Livres Prêt possible
DisponibleFAVORISER L'ESTIME DE SOI À L'ÉCOLE Enjeux, démarches, outils
Titre : FAVORISER L'ESTIME DE SOI À L'ÉCOLE Enjeux, démarches, outils Type de document : texte imprimé Editeur : Chronique Sociale Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : OP138 Langues : Français (fre) Mots-clés : estime de soi relations enfants Résumé : Ce livre est destiné à tous ceux qui œuvrent dans le champ très large de l’éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention. Il propose un cadre et des outils pour mettre en place, en milieu scolaire, une démarche préventive axée sur la promotion de l’estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans.
Objectifs:
Proposer une démarche et des outils pour mettre en place des projets d'éducation pour la santé fondés, sur la promotion de l'estime de soi auprès d'enfants de l'école maternelle et primaire.
Susciter chez ses lecteurs le désir de s’ouvrir à ce type d’aventure collective à visée préventive et éducative.FAVORISER L'ESTIME DE SOI À L'ÉCOLE Enjeux, démarches, outils [texte imprimé] . - Chronique Sociale, 2006.
ISSN : OP138
Langues : Français (fre)
Mots-clés : estime de soi relations enfants Résumé : Ce livre est destiné à tous ceux qui œuvrent dans le champ très large de l’éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention. Il propose un cadre et des outils pour mettre en place, en milieu scolaire, une démarche préventive axée sur la promotion de l’estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans.
Objectifs:
Proposer une démarche et des outils pour mettre en place des projets d'éducation pour la santé fondés, sur la promotion de l'estime de soi auprès d'enfants de l'école maternelle et primaire.
Susciter chez ses lecteurs le désir de s’ouvrir à ce type d’aventure collective à visée préventive et éducative.Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP138 OP138 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
DisponiblePermalinkQuand les tout-petits apprennent à s'estimer / Germain DuclosPermalinkMax se trouve nul - tome 81 / Dominique de Saint MarsPermalinkTotem - Le Jeu Qui Fait du BienPermalink“Ecole et prévention” : tome 3Permalink