Centre de documentation Santé Bruxelles
Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé
'coopération' 
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Chronique d'un demi-siècle de Coopération Belge au Développement [texte imprimé] / Develtere, Patrick. . - [s.d.]. |
Exemplaires
Elaboration d’un cahier des charges pour le développement de réseaux de coopération dans le domaine de la santé : atelier 2e jour : colloque CCF Santé [texte imprimé] . - [s.d.] . - 9 p. cahier des charges |
Exemplaires
| Titre : |
Les paradoxes de la coopération. Comment rendre le collectif (vraiment) intelligent |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Année de publication : |
Édition : 1 (21 juin 2018) |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-57001-4 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
travail collaboratif entreprise libérée coopération |
| Résumé : |
Le travail collaboratif, une fabrique de l'erreur ? On parle aujourd'hui de plus en plus de travail collaboratif et d'entreprise libérée. Au-delà du phénomène de mode, Patrick Scharnitzky montre que le travail en commun peut créer de l'aveuglement, du conformisme, conduire à des options radicales, etc. Analysant les 7 biais collectifs les plus courants, il apporte solutions et techniques pour un travail collectif efficace. Biais #1 : La paresse sociale, ou comment la coopération peut démotiver, désengager et déresponsabiliser Biais #3 : La polarisation collective, ou comment le groupe peut radicaliser les opinions individuelles Biais #7 : La soumission à l'autorité, ou comment on peut obéir aveuglément parce que le contexte nous pousse à le faire. |
Les paradoxes de la coopération. Comment rendre le collectif (vraiment) intelligent [texte imprimé] . - Édition : 1 (21 juin 2018). ISBN : 978-2-212-57001-4 Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
travail collaboratif entreprise libérée coopération |
| Résumé : |
Le travail collaboratif, une fabrique de l'erreur ? On parle aujourd'hui de plus en plus de travail collaboratif et d'entreprise libérée. Au-delà du phénomène de mode, Patrick Scharnitzky montre que le travail en commun peut créer de l'aveuglement, du conformisme, conduire à des options radicales, etc. Analysant les 7 biais collectifs les plus courants, il apporte solutions et techniques pour un travail collectif efficace. Biais #1 : La paresse sociale, ou comment la coopération peut démotiver, désengager et déresponsabiliser Biais #3 : La polarisation collective, ou comment le groupe peut radicaliser les opinions individuelles Biais #7 : La soumission à l'autorité, ou comment on peut obéir aveuglément parce que le contexte nous pousse à le faire. |
|  |
Exemplaires (1)
|
| 978-2212570014 | FED201 | Livre | Fédération des Maisons Médicales | Livres | Consultation sur place Exclu du prêt |

| Titre : |
Pratiques de coopération en classe : Rendre les élèves autonomes, responsables et solidaires |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Christian Staquet, Auteur |
| Année de publication : |
24 janvier 2019 |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-579-9 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
coopération apprentissage |
| Résumé : |
Cet ouvrage a pour but de présenter concrètement la mise en oeuvre des stratégies de classe pour construire régulièrement des apprentissages en équipe coopérative et autonome. L'intérêt majeur de mettre en place des structures d'apprentissage par la coopération consiste à construire en finalité la conscientisation des processus d'équipe pour s'apprendre mutuellement. Nous apprenons aux élèves l'autonomie, les interactivités, les complémentarités, la responsabilité de son travail et celle, plus difficile car altruiste, de faire réussir son équipe. Nous les outillons pour apprendre tout au long de la vie. Ce programme est basé sur des valeurs de solidarité, de soutien, d'entraide dans le tutorat de classe et de relations respectueuses. La coopération est aussi, au-delà des valeurs et des idéaux, un apprentissage en soi : on coopère pour s'apprendre mutuellement ou réaliser une tâche en équipe parce qu'on a appris à coopérer régulièrement. La clé de la réussite des temps de classe en équipe réside dans le sens compris des apprentissages sociaux et de l'utilité pour eux de fonctionner pleinement de manière autonome, coopérative et solidaire. Il s'agit d'apprendre à s'apprendre mutuellement en équipe et de construire une motivation intrinsèque pour le sens de la coopération et du collectif. |
Pratiques de coopération en classe : Rendre les élèves autonomes, responsables et solidaires [texte imprimé] / Christian Staquet, Auteur . - 24 janvier 2019. ISBN : 978-2-36717-579-9 Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
coopération apprentissage |
| Résumé : |
Cet ouvrage a pour but de présenter concrètement la mise en oeuvre des stratégies de classe pour construire régulièrement des apprentissages en équipe coopérative et autonome. L'intérêt majeur de mettre en place des structures d'apprentissage par la coopération consiste à construire en finalité la conscientisation des processus d'équipe pour s'apprendre mutuellement. Nous apprenons aux élèves l'autonomie, les interactivités, les complémentarités, la responsabilité de son travail et celle, plus difficile car altruiste, de faire réussir son équipe. Nous les outillons pour apprendre tout au long de la vie. Ce programme est basé sur des valeurs de solidarité, de soutien, d'entraide dans le tutorat de classe et de relations respectueuses. La coopération est aussi, au-delà des valeurs et des idéaux, un apprentissage en soi : on coopère pour s'apprendre mutuellement ou réaliser une tâche en équipe parce qu'on a appris à coopérer régulièrement. La clé de la réussite des temps de classe en équipe réside dans le sens compris des apprentissages sociaux et de l'utilité pour eux de fonctionner pleinement de manière autonome, coopérative et solidaire. Il s'agit d'apprendre à s'apprendre mutuellement en équipe et de construire une motivation intrinsèque pour le sens de la coopération et du collectif. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| 978-2-36717-579-9 | B576 | Livre | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Livres | Prêt possible Disponible |

Organaute : mon corps, c’est ma planète [texte imprimé] . - Liège : FPS - Femmes Prévoyantes Socialistes : service Espace Santé, 1998. 1200 bf (prix recommandé) (150 bf pour envoi) FPS - Femmes Prévoyantes Socialistes : Espace Santé
04/ 341 63 47
contient un plateau de jeu + 4 cabines de pilotage avec une synthèse d’éléments d’apprentissage + 75 cartes événements + des pions joueurs, avantages et de vie + un guide de l’utilisateur (32 p.) + une cassette audio pour introduire le jeu + une planche d
s.lambermont@skynet.be
04/ 341 63 31 |
Exemplaires

Permalink
Permalink
Permalink