Centre de documentation Santé Bruxelles
Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'coopération'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Chronique d'un demi-siècle de Coopération Belge au Développement / Develtere, Patrick.
Titre : Chronique d'un demi-siècle de Coopération Belge au Développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Develtere, Patrick. Mots-clés : Coopération Développement Chronique d'un demi-siècle de Coopération Belge au Développement [texte imprimé] / Develtere, Patrick. . - [s.d.].
Mots-clés : Coopération Développement Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Elaboration d’un cahier des charges pour le développement de réseaux de coopération dans le domaine de la santé : atelier 2e jour : colloque CCF Santé
Titre : Elaboration d’un cahier des charges pour le développement de réseaux de coopération dans le domaine de la santé : atelier 2e jour : colloque CCF Santé Type de document : texte imprimé Importance : 9 p. Note générale : cahier des charges Catégories : réseau Mots-clés : EPS réseau coopération partenariat lien relation acteur stratégie méthodologie Elaboration d’un cahier des charges pour le développement de réseaux de coopération dans le domaine de la santé : atelier 2e jour : colloque CCF Santé [texte imprimé] . - [s.d.] . - 9 p.
cahier des charges
Catégories : réseau Mots-clés : EPS réseau coopération partenariat lien relation acteur stratégie méthodologie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les paradoxes de la coopération. Comment rendre le collectif (vraiment) intelligent
Titre : Les paradoxes de la coopération. Comment rendre le collectif (vraiment) intelligent Type de document : texte imprimé Année de publication : Édition : 1 (21 juin 2018) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57001-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : travail collaboratif entreprise libérée coopération Résumé : Le travail collaboratif, une fabrique de l'erreur ? On parle aujourd'hui de plus en plus de travail collaboratif et d'entreprise libérée. Au-delà du phénomène de mode, Patrick Scharnitzky montre que le travail en commun peut créer de l'aveuglement, du conformisme, conduire à des options radicales, etc. Analysant les 7 biais collectifs les plus courants, il apporte solutions et techniques pour un travail collectif efficace. Biais #1 : La paresse sociale, ou comment la coopération peut démotiver, désengager et déresponsabiliser Biais #3 : La polarisation collective, ou comment le groupe peut radicaliser les opinions individuelles Biais #7 : La soumission à l'autorité, ou comment on peut obéir aveuglément parce que le contexte nous pousse à le faire. Les paradoxes de la coopération. Comment rendre le collectif (vraiment) intelligent [texte imprimé] . - Édition : 1 (21 juin 2018).
ISBN : 978-2-212-57001-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : travail collaboratif entreprise libérée coopération Résumé : Le travail collaboratif, une fabrique de l'erreur ? On parle aujourd'hui de plus en plus de travail collaboratif et d'entreprise libérée. Au-delà du phénomène de mode, Patrick Scharnitzky montre que le travail en commun peut créer de l'aveuglement, du conformisme, conduire à des options radicales, etc. Analysant les 7 biais collectifs les plus courants, il apporte solutions et techniques pour un travail collectif efficace. Biais #1 : La paresse sociale, ou comment la coopération peut démotiver, désengager et déresponsabiliser Biais #3 : La polarisation collective, ou comment le groupe peut radicaliser les opinions individuelles Biais #7 : La soumission à l'autorité, ou comment on peut obéir aveuglément parce que le contexte nous pousse à le faire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 978-2212570014 FED201 Livre Fédération des Maisons Médicales Livres Consultation sur place
Exclu du prêtPratiques de coopération en classe : Rendre les élèves autonomes, responsables et solidaires / Christian Staquet
Titre : Pratiques de coopération en classe : Rendre les élèves autonomes, responsables et solidaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Staquet, Auteur Année de publication : 24 janvier 2019 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-579-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération apprentissage Résumé : Cet ouvrage a pour but de présenter concrètement la mise en oeuvre des stratégies de classe pour construire régulièrement des apprentissages en équipe coopérative et autonome. L'intérêt majeur de mettre en place des structures d'apprentissage par la coopération consiste à construire en finalité la conscientisation des processus d'équipe pour s'apprendre mutuellement. Nous apprenons aux élèves l'autonomie, les interactivités, les complémentarités, la responsabilité de son travail et celle, plus difficile car altruiste, de faire réussir son équipe. Nous les outillons pour apprendre tout au long de la vie. Ce programme est basé sur des valeurs de solidarité, de soutien, d'entraide dans le tutorat de classe et de relations respectueuses. La coopération est aussi, au-delà des valeurs et des idéaux, un apprentissage en soi : on coopère pour s'apprendre mutuellement ou réaliser une tâche en équipe parce qu'on a appris à coopérer régulièrement. La clé de la réussite des temps de classe en équipe réside dans le sens compris des apprentissages sociaux et de l'utilité pour eux de fonctionner pleinement de manière autonome, coopérative et solidaire. Il s'agit d'apprendre à s'apprendre mutuellement en équipe et de construire une motivation intrinsèque pour le sens de la coopération et du collectif. Pratiques de coopération en classe : Rendre les élèves autonomes, responsables et solidaires [texte imprimé] / Christian Staquet, Auteur . - 24 janvier 2019.
ISBN : 978-2-36717-579-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération apprentissage Résumé : Cet ouvrage a pour but de présenter concrètement la mise en oeuvre des stratégies de classe pour construire régulièrement des apprentissages en équipe coopérative et autonome. L'intérêt majeur de mettre en place des structures d'apprentissage par la coopération consiste à construire en finalité la conscientisation des processus d'équipe pour s'apprendre mutuellement. Nous apprenons aux élèves l'autonomie, les interactivités, les complémentarités, la responsabilité de son travail et celle, plus difficile car altruiste, de faire réussir son équipe. Nous les outillons pour apprendre tout au long de la vie. Ce programme est basé sur des valeurs de solidarité, de soutien, d'entraide dans le tutorat de classe et de relations respectueuses. La coopération est aussi, au-delà des valeurs et des idéaux, un apprentissage en soi : on coopère pour s'apprendre mutuellement ou réaliser une tâche en équipe parce qu'on a appris à coopérer régulièrement. La clé de la réussite des temps de classe en équipe réside dans le sens compris des apprentissages sociaux et de l'utilité pour eux de fonctionner pleinement de manière autonome, coopérative et solidaire. Il s'agit d'apprendre à s'apprendre mutuellement en équipe et de construire une motivation intrinsèque pour le sens de la coopération et du collectif. Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 978-2-36717-579-9 B576 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Livres Prêt possible
DisponibleOrganaute : mon corps, c’est ma planète
Titre : Organaute : mon corps, c’est ma planète Type de document : texte imprimé Editeur : Liège : FPS - Femmes Prévoyantes Socialistes : service Espace Santé Année de publication : 1998 Prix : 1200 bf (prix recommandé) (150 bf pour envoi) Note générale : FPS - Femmes Prévoyantes Socialistes : Espace Santé
04/ 341 63 47
contient un plateau de jeu + 4 cabines de pilotage avec une synthèse d’éléments d’apprentissage + 75 cartes événements + des pions joueurs, avantages et de vie + un guide de l’utilisateur (32 p.) + une cassette audio pour introduire le jeu + une planche d
s.lambermont@skynet.be
04/ 341 63 31Mots-clés : corps humain anatomie métabolisme respiration digestion circulation système nerveux os squelette peau muscle coopération Liège Organaute : mon corps, c’est ma planète [texte imprimé] . - Liège : FPS - Femmes Prévoyantes Socialistes : service Espace Santé, 1998.
1200 bf (prix recommandé) (150 bf pour envoi)
FPS - Femmes Prévoyantes Socialistes : Espace Santé
04/ 341 63 47
contient un plateau de jeu + 4 cabines de pilotage avec une synthèse d’éléments d’apprentissage + 75 cartes événements + des pions joueurs, avantages et de vie + un guide de l’utilisateur (32 p.) + une cassette audio pour introduire le jeu + une planche d
s.lambermont@skynet.be
04/ 341 63 31
Mots-clés : corps humain anatomie métabolisme respiration digestion circulation système nerveux os squelette peau muscle coopération Liège Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire RéAJC: Réseau Association des Jeunes ConsommateursPermalinkLe sida en Europe : nouveaux enjeux pour les sciences sociales : 2e conférence européenne sur les méthodes et les résultats des recherches en sciences sociales sur le sida : 12-15 janvier 1998PermalinkVivre sa ville : jeu didactique basé sur les droits et les obligations des jeunesPermalink