Centre de documentation Santé Bruxelles
Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé
'compréhension' 
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

Titre : |
Clefs de dys. Les DYS : une question d'incompréhension ! Les ateliers autonomes |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
keski |
Année de publication : |
2015 |
ISBN/ISSN/EAN : |
OP285 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
troubles dys atelier compréhension |
Résumé : |
Les objectifs de cet outil sur les troubles DYS sont de comprendre l’impact de ces troubles et de donner des clés de compréhension. Cette mallette comprend 7 ateliers sur les DYS : dysphasie, dyslexie, dysgraphie, dyspraxie, dyscalculie, trouble mnésique (mémoire), trouble de l’attention (TDAH – Hyperactivité). Chaque atelier est composé de 3 fiches d'animation. Pour chaque atelier DYS, une fiche « Action » qui propose une expérience pour comprendre le trouble de « l’intérieur », une fiche « Quiz » et une fiche « Aide / Compensation » qui présente des approches de soutien aux personnes souffrant de ces troubles. |
Note de contenu : |
contenu:
21 Fiches soit 7 X 3 fiches pour les ateliers,
chevalets en carton,
1 guide d’installation des ateliers
|
Clefs de dys. Les DYS : une question d'incompréhension ! Les ateliers autonomes [texte imprimé] . - keski, 2015. ISSN : OP285 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
troubles dys atelier compréhension |
Résumé : |
Les objectifs de cet outil sur les troubles DYS sont de comprendre l’impact de ces troubles et de donner des clés de compréhension. Cette mallette comprend 7 ateliers sur les DYS : dysphasie, dyslexie, dysgraphie, dyspraxie, dyscalculie, trouble mnésique (mémoire), trouble de l’attention (TDAH – Hyperactivité). Chaque atelier est composé de 3 fiches d'animation. Pour chaque atelier DYS, une fiche « Action » qui propose une expérience pour comprendre le trouble de « l’intérieur », une fiche « Quiz » et une fiche « Aide / Compensation » qui présente des approches de soutien aux personnes souffrant de ces troubles. |
Note de contenu : |
contenu:
21 Fiches soit 7 X 3 fiches pour les ateliers,
chevalets en carton,
1 guide d’installation des ateliers
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
OP285 | OP285 | Jeu pédagogique | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Outil pédagogique | Prêt possible Disponible |

Titre : |
Comment rester vivant au travail - 2e éd. - Guide pour sortir du burn out |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Vasey, Auteur |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2020 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-079728-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
burn-out compréhension victimes épuisement professionnel |
Résumé : |
Cet ouvrage est destiné à toute personne atteinte de burn-out qui souhaite comprendre ce qui lui arrive et être guidée pour s’en sortir. Depuis près de vingt ans, Catherine Vasey accompagne de très nombreuses victimes d’épuisement professionnel. Chacune a pu retrouver un nouvel équilibre de vie.
Son livre contient l’essentiel des conduites à tenir pour faire face efficacement à cette situation de rupture provoquée par le stress chronique. L’auteure vous guide pas à pas dans :
• les mesures d’urgence à prendre,
• les étapes à suivre pour faire le bilan de votre situation,
• les cinq piliers du processus de guérison pour vous assurer un équilibre de santé durable et une meilleure qualité de vie.
Un livre ressource qui vous aidera à revenir à l’essentiel et vous permettra de développer une nouvelle attitude au travail : non seulement performante et efficace, mais surtout bienveillante avec vous-même. |
Comment rester vivant au travail - 2e éd. - Guide pour sortir du burn out [texte imprimé] / Catherine Vasey, Auteur . - DUNOD, 2020. ISBN : 978-2-10-079728-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
burn-out compréhension victimes épuisement professionnel |
Résumé : |
Cet ouvrage est destiné à toute personne atteinte de burn-out qui souhaite comprendre ce qui lui arrive et être guidée pour s’en sortir. Depuis près de vingt ans, Catherine Vasey accompagne de très nombreuses victimes d’épuisement professionnel. Chacune a pu retrouver un nouvel équilibre de vie.
Son livre contient l’essentiel des conduites à tenir pour faire face efficacement à cette situation de rupture provoquée par le stress chronique. L’auteure vous guide pas à pas dans :
• les mesures d’urgence à prendre,
• les étapes à suivre pour faire le bilan de votre situation,
• les cinq piliers du processus de guérison pour vous assurer un équilibre de santé durable et une meilleure qualité de vie.
Un livre ressource qui vous aidera à revenir à l’essentiel et vous permettra de développer une nouvelle attitude au travail : non seulement performante et efficace, mais surtout bienveillante avec vous-même. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
978-2-10-079728-8 | BURN023 | Livre | Fédération des Maisons Médicales | Livres | Prêt possible Disponible |

Penser le corps panser l’esprit [texte imprimé] / Borysenko J. . - 1991 . - 260 p. 1135 bf InterEditions
index, biblio. |
Exemplaires

Titre : |
Que faire pour un enfant maltraité? Prévenir, aider, accomagner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kassis P. |
Année de publication : |
1995 |
Importance : |
16p. |
Note générale : |
CFES
Guide pour les animateurs et les responsables d'encadrement d'enfant et de jeunes |
Mots-clés : |
maltraitance enfant animation aide compréhension Vanves |
Que faire pour un enfant maltraité? Prévenir, aider, accomagner [texte imprimé] / Kassis P. . - 1995 . - 16p. CFES
Guide pour les animateurs et les responsables d'encadrement d'enfant et de jeunes |
Exemplaires

Titre : |
Que faire pour un enfant maltraité? Prévenir, aider, accomagner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kassis P. |
Année de publication : |
1995 |
Importance : |
16p. |
Note générale : |
CFES
Guide pour les animateurs et les responsables d'encadrement d'enfant et de jeunes |
Mots-clés : |
maltraitance enfant animation aide compréhension Vanves |
Que faire pour un enfant maltraité? Prévenir, aider, accomagner [texte imprimé] / Kassis P. . - 1995 . - 16p. CFES
Guide pour les animateurs et les responsables d'encadrement d'enfant et de jeunes |
Exemplaires
Permalink