Centre de documentation Santé Bruxelles
Résultat de la recherche
95 recherche sur le mot-clé 'comportement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aider et accompagner le malade d’Alzheimer : guide pratique à l’usage de l’entourage du malade : le tableau clinique : les soins : le comportement / Khosravi M.
Titre : Aider et accompagner le malade d’Alzheimer : guide pratique à l’usage de l’entourage du malade : le tableau clinique : les soins : le comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Khosravi M. Année de publication : 1993 Importance : 251 p. Prix : 43 ff - 275 bf Note générale : Marabout Catégories : psychologie Mots-clés : maladie neurologique cerveau mémoire alzheimer troisième âge diagnostic traitement comportement psychologie Alleur Aider et accompagner le malade d’Alzheimer : guide pratique à l’usage de l’entourage du malade : le tableau clinique : les soins : le comportement [texte imprimé] / Khosravi M. . - 1993 . - 251 p.
43 ff - 275 bf
Marabout
Catégories : psychologie Mots-clés : maladie neurologique cerveau mémoire alzheimer troisième âge diagnostic traitement comportement psychologie Alleur Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comportements et santé : questions pour la prévention / Aïach P.
Titre : Comportements et santé : questions pour la prévention Type de document : texte imprimé Auteurs : Aïach P. Importance : 237 p. Note générale : Presses Universitaires de Nancy Catégories : alcool
cancer
information
prévention
représentationMots-clés : comportement prévention diabète ferme soins bilan de santé hygiène cancer dépistage maladie cardiovasculaire cholestérol conditions sociales EPS médecine information représentation alcool parole Nancy Comportements et santé : questions pour la prévention [texte imprimé] / Aïach P. . - [s.d.] . - 237 p.
Presses Universitaires de NancyExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FED134 FED134 Livre Fédération des Maisons Médicales Livres Consultation sur place
Exclu du prêtComportements sexuels et réactions au risque du SIDA en Belgique : rapport à la Commission des Communautés Européennes (DG V) : premiers résultats de l’enquête nationale réalisée en collaboration avec le Departement Politieke en Social Wetenschappen / Hubert M.
Titre : Comportements sexuels et réactions au risque du SIDA en Belgique : rapport à la Commission des Communautés Européennes (DG V) : premiers résultats de l’enquête nationale réalisée en collaboration avec le Departement Politieke en Social Wetenschappen Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert M. Editeur : Bruxelles : Facultés universitaires Saint-Louis;Centre d’études sociologiques Année de publication : 1993 Collection : CES - Centre d’Etudes Sociologiques Importance : 203 p. Note générale : Facultés universitaires Saint-Louis
02/ 211 79 97
biblio., ann., tabl.
02/ 211 79 70Catégories : sexualité Mots-clés : sexualité enquête comportement méthodologie activité sexuelle sida risque transmission virus VIH contagion protection préservatif statistiques variable connaissance rupture anomie Belgique Bruxelles Comportements sexuels et réactions au risque du SIDA en Belgique : rapport à la Commission des Communautés Européennes (DG V) : premiers résultats de l’enquête nationale réalisée en collaboration avec le Departement Politieke en Social Wetenschappen [texte imprimé] / Hubert M. . - Bruxelles : Facultés universitaires Saint-Louis;Centre d’études sociologiques, 1993 . - 203 p.. - (CES - Centre d’Etudes Sociologiques) .
Facultés universitaires Saint-Louis
02/ 211 79 97
biblio., ann., tabl.
02/ 211 79 70Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comportements sexuels et réactions au risque du SIDA en Belgique : spécificités bruxelloises : rapport à la Région de Bruxelles-Capitale : analyses à partir de l’enquête nationale réalisée en collaboration avec le Departement Politieke en Social Wet / Marquet J.
Titre : Comportements sexuels et réactions au risque du SIDA en Belgique : spécificités bruxelloises : rapport à la Région de Bruxelles-Capitale : analyses à partir de l’enquête nationale réalisée en collaboration avec le Departement Politieke en Social Wet Type de document : texte imprimé Auteurs : Marquet J. Editeur : Bruxelles : Facultés universitaires Saint-Louis;Centre d’études sociologiques Année de publication : 1994 Collection : CES - Centre d’Etudes Sociologiques Importance : 112 p. Note générale : Facultés universitaires Saint-Louis
02/ 211 79 97
biblio., tabl.
02/ 211 79 70Catégories : éthique
sexualitéMots-clés : sexualité enquête comportement méthodologie activité sexuelle sida risque transmission virus VIH contagion protection préservatif statistiques variable connaissance rupture anomie discrimination test séropositif éthique Bruxelles Comportements sexuels et réactions au risque du SIDA en Belgique : spécificités bruxelloises : rapport à la Région de Bruxelles-Capitale : analyses à partir de l’enquête nationale réalisée en collaboration avec le Departement Politieke en Social Wet [texte imprimé] / Marquet J. . - Bruxelles : Facultés universitaires Saint-Louis;Centre d’études sociologiques, 1994 . - 112 p.. - (CES - Centre d’Etudes Sociologiques) .
Facultés universitaires Saint-Louis
02/ 211 79 97
biblio., tabl.
02/ 211 79 70Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes
Titre : 50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes Type de document : texte imprimé Editeur : Chenelière Éducation Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : OP168 Langues : Français (fre) Mots-clés : émotions résilience confiance en-soi comportement Résumé : Appelés à jouer un rôle de plus en plus important dans le développement social et affectif des enfants, les enseignants trouveront dans cet ouvrage les outils nécessaires pour aider les jeunes à développer leur confiance en eux-mêmes, à comprendre leurs émotions, à interagir avec les autres et à contrôler leur comportement.
En renforçant ainsi leur capacité de résilience, les jeunes seront en mesure de faire face aux situations plus ou moins heureuses auxquelles ils sont confrontés quotidiennement.
Divisé en cinq chapitres, l’ouvrage propose 50 activités ludiques qui visent à promouvoir la résilience chez les enfants de 3 à 8 ans, que ce soit :
• en favorisant les relations positives entre les jeunes et leur entourage (chapitre 1) ;
• en faisant appel, quand c’est possible, à la collaboration entre la maison et le milieu d’appren-tissage (chapitre 2) ;
• en suggérant des activités et des expériences intéressantes à vivre (chapitre 3);
• en ayant une activité de routine quotidienne bien établie et des transitions fluides (chapitre 4) ;
• en aménageant des espaces de jeu et d’apprentissage dynamiques (chapitre 5).50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes [texte imprimé] . - Chenelière Éducation, 2013.
ISSN : OP168
Langues : Français (fre)
Mots-clés : émotions résilience confiance en-soi comportement Résumé : Appelés à jouer un rôle de plus en plus important dans le développement social et affectif des enfants, les enseignants trouveront dans cet ouvrage les outils nécessaires pour aider les jeunes à développer leur confiance en eux-mêmes, à comprendre leurs émotions, à interagir avec les autres et à contrôler leur comportement.
En renforçant ainsi leur capacité de résilience, les jeunes seront en mesure de faire face aux situations plus ou moins heureuses auxquelles ils sont confrontés quotidiennement.
Divisé en cinq chapitres, l’ouvrage propose 50 activités ludiques qui visent à promouvoir la résilience chez les enfants de 3 à 8 ans, que ce soit :
• en favorisant les relations positives entre les jeunes et leur entourage (chapitre 1) ;
• en faisant appel, quand c’est possible, à la collaboration entre la maison et le milieu d’appren-tissage (chapitre 2) ;
• en suggérant des activités et des expériences intéressantes à vivre (chapitre 3);
• en ayant une activité de routine quotidienne bien établie et des transitions fluides (chapitre 4) ;
• en aménageant des espaces de jeu et d’apprentissage dynamiques (chapitre 5).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP168 OP168 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
DisponibleAlerte aux jeunes : forum : 03/04/05 mai 1990
PermalinkL’ali à l’école : petit manuel d’éducation nutritionnelle en milieu scolaire / Lufin A.
PermalinkAlimentation et populations défavorisées / Barthelemy L.
PermalinkApprendre la santé à l’école / Sandrin Berthon B.
PermalinkAS’TRUC MÉMO GÉANT - LES BONS GESTES POUR LA NATURE
Permalink