Centre de documentation Santé Bruxelles
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'classe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre à vivre ensemble en classe - Des jeux pour éduquer à l'empathie / Omar Zanna
Titre : Apprendre à vivre ensemble en classe - Des jeux pour éduquer à l'empathie Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur Année de publication : 26 août 2015 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073801-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation empathie classe conflits Résumé : Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale.
Partant de ce constat, l’auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l’empathie. Le coeur des interventions est l’occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d’accéder à la reconnaissance de l’autre, de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions.
Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps d’échanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à l’école et ailleursApprendre à vivre ensemble en classe - Des jeux pour éduquer à l'empathie [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur . - 26 août 2015.
ISBN : 978-2-10-073801-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation empathie classe conflits Résumé : Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale.
Partant de ce constat, l’auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l’empathie. Le coeur des interventions est l’occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d’accéder à la reconnaissance de l’autre, de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions.
Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps d’échanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à l’école et ailleursRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 978-2-10-073801-4 B584 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Livres Prêt possible
DisponibleProfession, statut social, classe : un tiercé gagnant pour la sociologie ? Du bon et du mauvais usage et des catégories professionnelles, des échelles de prestige, des indices de statut et des mesures de classe / Loriaux, Michel
Titre : Profession, statut social, classe : un tiercé gagnant pour la sociologie ? Du bon et du mauvais usage et des catégories professionnelles, des échelles de prestige, des indices de statut et des mesures de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Loriaux, Michel Editeur : Bruxelles : Département de Démographie - UCL Année de publication : 1981 Note générale : Communication de base préparé pour la séance 'Construction, utilisation et signification des échelles socio-professionnelles' de la Chaire Quetelet 1981 sur le nthème 'Population et structures sociales' (Département de Démographie, Louvain-la-Neuve, 6-7-8 mai 1981) Mots-clés : Etude Profession Statut social Classe Sociologie Profession, statut social, classe : un tiercé gagnant pour la sociologie ? Du bon et du mauvais usage et des catégories professionnelles, des échelles de prestige, des indices de statut et des mesures de classe [texte imprimé] / Loriaux, Michel . - Bruxelles : Département de Démographie - UCL, 1981.
Communication de base préparé pour la séance 'Construction, utilisation et signification des échelles socio-professionnelles' de la Chaire Quetelet 1981 sur le nthème 'Population et structures sociales' (Département de Démographie, Louvain-la-Neuve, 6-7-8 mai 1981)
Mots-clés : Etude Profession Statut social Classe Sociologie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire