Centre de documentation Santé Bruxelles
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé
'autonomie, dialogue, collaboration' 
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

Titre : |
50 activités pour apprendre à vivre ensemble en maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
19 avril 2007 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2611-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
autonomie, dialogue, collaboration |
Résumé : |
Cet ouvrage propose donc 50 activités propices à créer des situations pour:
favoriser l'autonomie : le conseil d'évaluation entre enfants, les " missions " d'exploration...
instaurer le dialogue : le jeu des paires (le hasard attribue à chaque enfant " un copain " du jour, pour faire les activités à deux), les questions à l'enseignant...
susciter la curiosité intellectuelle : le livre surprise (amené par un enfant pour le faire découvrir aux autres), le jeu des objets devinettes...
mettre en jeu la collaboration : la fresque collective, la compétition par équipes...
apprendre à gérer ses émotions : débat avec magnéto, le jeu de la colère et du câlin (mimes)...
faciliter l'échange entre l'école et l'extérieur : la correspondance avec une autre classe/ école, la promenade dans le quartier...
découvrir le monde institutionnel : le jeu du vote, la découverte des monuments institutionnels de la ville...
éveiller à la protection de l'environnement et au développement durable: totem en récupération dans un lieu proche (jardin public, petit bois...), mesure de l'eau qui coule et " qui pleut " (apprentissage des notions de renouvellement, gaspillage)... |
50 activités pour apprendre à vivre ensemble en maternelle [texte imprimé] . - 19 avril 2007. ISBN : 978-2-7256-2611-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
autonomie, dialogue, collaboration |
Résumé : |
Cet ouvrage propose donc 50 activités propices à créer des situations pour:
favoriser l'autonomie : le conseil d'évaluation entre enfants, les " missions " d'exploration...
instaurer le dialogue : le jeu des paires (le hasard attribue à chaque enfant " un copain " du jour, pour faire les activités à deux), les questions à l'enseignant...
susciter la curiosité intellectuelle : le livre surprise (amené par un enfant pour le faire découvrir aux autres), le jeu des objets devinettes...
mettre en jeu la collaboration : la fresque collective, la compétition par équipes...
apprendre à gérer ses émotions : débat avec magnéto, le jeu de la colère et du câlin (mimes)...
faciliter l'échange entre l'école et l'extérieur : la correspondance avec une autre classe/ école, la promenade dans le quartier...
découvrir le monde institutionnel : le jeu du vote, la découverte des monuments institutionnels de la ville...
éveiller à la protection de l'environnement et au développement durable: totem en récupération dans un lieu proche (jardin public, petit bois...), mesure de l'eau qui coule et " qui pleut " (apprentissage des notions de renouvellement, gaspillage)... |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
978-2-7256-2611-6 | OP078 | Jeu pédagogique | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Outilthèque | Prêt possible Disponible |