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2 recherche sur le mot-clé 'argumentation'
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8ème dimension. Y' a du jeu dans les pensées
Titre : 8ème dimension. Y' a du jeu dans les pensées Type de document : texte imprimé Editeur : Editions Valorémis Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : OP109 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication sujet de la vie argumentation Résumé : Conçu par une équipe de soignants, ce jeu de plateau est destiné à favoriser l'expression, la communication, la réflexion, les représentations des adolescents. Il s'adresse aux jeunes de 14 à 20 ans, dont des jeunes en difficulté ou déscolarisés. A l'aide de questions qui portent sur des sujets de la vie quotidienne qui les touchent tout particulièrement, il invite les jeunes à communiquer en groupe, à prendre la parole, à faire des choix, à les argumenter, les justifier, les défendre. Le but du jeu est de développer une argumentation susceptible de convaincre les autres joueurs et d'emporter leur adhésion par un vote oui. Les questions sont regroupées en grandes thématiques : Société et modes de vie (Humilier, être humilié c'est quoi ? - Devenir adulte aujourd'hui, c'est quoi ?...) - Valeurs/symboles (Jouer avec sa vie, c'est quoi ?, Que respectes-tu le plus aujourd'hui dans la vie ?..., Famille/Proches (Un repas de famille, digeste ou indigeste ?, Des parents cool, c'est quoi ?...) - Amis/Copains (Peut-on se faire des amis par internet ?, Peut-on tout accepter par amitié ?...) - Personne/individu (Avoir la haine, raconte, Qu'est-ce qui te stresse le plus ?...) , Scolarité/travail (Tu as une mauvaise note, tu fais quoi ?, Le dernier de la classe, la honte ou la gloire ?...) - Institutions/Règles (Propose une action humanitaire, Un parlement de jeunes, la première loi à proposer ?...). En éducation pour la santé, ce jeu est particulièrement adapté pour mener des actions visant le renforcement des compétences personnelles et relationnelles (compétences psychosociales). Note de contenu : Contenu:
-1 plateau de jeu
- 149 cartes questions + 220 cartes (1ère extension)
- 16 cartes de vote
- 30 jetons rouges
- 40 jetons jaune
- 6 pions - 1 dé
- 1 sablier
- 1 livret formateur-médiateur
- 1 règle du jeu8ème dimension. Y' a du jeu dans les pensées [texte imprimé] . - Editions Valorémis, 2006.
ISSN : OP109
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication sujet de la vie argumentation Résumé : Conçu par une équipe de soignants, ce jeu de plateau est destiné à favoriser l'expression, la communication, la réflexion, les représentations des adolescents. Il s'adresse aux jeunes de 14 à 20 ans, dont des jeunes en difficulté ou déscolarisés. A l'aide de questions qui portent sur des sujets de la vie quotidienne qui les touchent tout particulièrement, il invite les jeunes à communiquer en groupe, à prendre la parole, à faire des choix, à les argumenter, les justifier, les défendre. Le but du jeu est de développer une argumentation susceptible de convaincre les autres joueurs et d'emporter leur adhésion par un vote oui. Les questions sont regroupées en grandes thématiques : Société et modes de vie (Humilier, être humilié c'est quoi ? - Devenir adulte aujourd'hui, c'est quoi ?...) - Valeurs/symboles (Jouer avec sa vie, c'est quoi ?, Que respectes-tu le plus aujourd'hui dans la vie ?..., Famille/Proches (Un repas de famille, digeste ou indigeste ?, Des parents cool, c'est quoi ?...) - Amis/Copains (Peut-on se faire des amis par internet ?, Peut-on tout accepter par amitié ?...) - Personne/individu (Avoir la haine, raconte, Qu'est-ce qui te stresse le plus ?...) , Scolarité/travail (Tu as une mauvaise note, tu fais quoi ?, Le dernier de la classe, la honte ou la gloire ?...) - Institutions/Règles (Propose une action humanitaire, Un parlement de jeunes, la première loi à proposer ?...). En éducation pour la santé, ce jeu est particulièrement adapté pour mener des actions visant le renforcement des compétences personnelles et relationnelles (compétences psychosociales). Note de contenu : Contenu:
-1 plateau de jeu
- 149 cartes questions + 220 cartes (1ère extension)
- 16 cartes de vote
- 30 jetons rouges
- 40 jetons jaune
- 6 pions - 1 dé
- 1 sablier
- 1 livret formateur-médiateur
- 1 règle du jeuRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP109 OP109 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
DisponibleKidikoi : Ca se fait/ Ca se fait pas & Possible/Pas possible
Titre : Kidikoi : Ca se fait/ Ca se fait pas & Possible/Pas possible Type de document : texte imprimé Editeur : Valorémis Année de publication : 2011 ISBN/ISSN/EAN : OP224 Langues : Français (fre) Mots-clés : citoyenneté opinions argumentation Résumé : Des jeux pour être ‘‘malin dans sa tête et citoyen dans ses baskets !’’
Que l’on soit en voyage, en classe, en accueil de loisirs, en famille ou entre copains avec la collection de cartes à jouer “Kidikoi” , petits et grands partageront leurs opinions en toute égalité !
Le but : convaincre les autres joueurs avec ses opinions, ses réflexions, et ses délires aussi, afin de remporter un maximum de points.
Alors ça se fait ou ça se fait pas ? C’est possible ou pas possible ?Note de contenu : contenu:
Boite de 12.5 x 9.5 x 2 cm avec 2 jeux de 46 cartes :
• 36 cartes de questions Pareil/Pas pareil
• 7 cartes recto-verso Pareil/Pas pareil
• 1 carte Règle du jeu Pareil/Pas pareil
• 36 cartes de questions On devrait/On devrait pas
• 7 cartes recto-verso On devrait/On devrait pas
• 1 carte Règle du jeu On devrait/On devrait pasKidikoi : Ca se fait/ Ca se fait pas & Possible/Pas possible [texte imprimé] . - Valorémis, 2011.
ISSN : OP224
Langues : Français (fre)
Mots-clés : citoyenneté opinions argumentation Résumé : Des jeux pour être ‘‘malin dans sa tête et citoyen dans ses baskets !’’
Que l’on soit en voyage, en classe, en accueil de loisirs, en famille ou entre copains avec la collection de cartes à jouer “Kidikoi” , petits et grands partageront leurs opinions en toute égalité !
Le but : convaincre les autres joueurs avec ses opinions, ses réflexions, et ses délires aussi, afin de remporter un maximum de points.
Alors ça se fait ou ça se fait pas ? C’est possible ou pas possible ?Note de contenu : contenu:
Boite de 12.5 x 9.5 x 2 cm avec 2 jeux de 46 cartes :
• 36 cartes de questions Pareil/Pas pareil
• 7 cartes recto-verso Pareil/Pas pareil
• 1 carte Règle du jeu Pareil/Pas pareil
• 36 cartes de questions On devrait/On devrait pas
• 7 cartes recto-verso On devrait/On devrait pas
• 1 carte Règle du jeu On devrait/On devrait pasRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP224 OP224 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
Disponible