Centre de documentation Santé Bruxelles
Résultat de la recherche
19 recherche sur le mot-clé 'apprentissage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprentissage : classes moyennes
Titre : Apprentissage : classes moyennes Type de document : texte imprimé Editeur : Namur : CNIJ asbl - Centre National Infor Jeunes Année de publication : 1994 Collection : Les fiches Infor Jeunes Importance : 17 p. Prix : 50 bf Note générale : http://www.inforjeunes.be
CNIJ - Centre National Infor Jeunes
081/ 22 82 64
adres., biblio.
081/ 22 08 72Mots-clés : mode de vie législation sociale jeune apprentissage entreprise Namur Apprentissage : classes moyennes [texte imprimé] . - Namur : CNIJ asbl - Centre National Infor Jeunes, 1994 . - 17 p.. - (Les fiches Infor Jeunes) .
50 bf
http://www.inforjeunes.be
CNIJ - Centre National Infor Jeunes
081/ 22 82 64
adres., biblio.
081/ 22 08 72
Mots-clés : mode de vie législation sociale jeune apprentissage entreprise Namur Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprentissage industriel
Titre : Apprentissage industriel Type de document : texte imprimé Editeur : Namur : CNIJ asbl - Centre National Infor Jeunes Année de publication : 1993 Collection : Les fiches Infor Jeunes Importance : 11 p. Prix : 50 bf Note générale : http://www.inforjeunes.be
CNIJ - Centre National Infor Jeunes
081/ 22 82 64
adres., biblio.
081/ 22 08 72Mots-clés : mode de vie législation sociale jeune apprentissage industrie Namur Apprentissage industriel [texte imprimé] . - Namur : CNIJ asbl - Centre National Infor Jeunes, 1993 . - 11 p.. - (Les fiches Infor Jeunes) .
50 bf
http://www.inforjeunes.be
CNIJ - Centre National Infor Jeunes
081/ 22 82 64
adres., biblio.
081/ 22 08 72
Mots-clés : mode de vie législation sociale jeune apprentissage industrie Namur Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? / Daniel Faulx
Titre : Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Faulx, Auteur ; Cédric Danse, Auteur Editeur : DE BOECK SUP Année de publication : 16 octobre 2015 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0038-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage adultes développement des autres Résumé : Comment favoriser l'apprentissage des adultes ? Telle est la question centrale de cet ouvrage qui vise non seulement les formateurs d'adultes mais aussi toute personne engagée dans une action de développement des autres. Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? [texte imprimé] / Daniel Faulx, Auteur ; Cédric Danse, Auteur . - DE BOECK SUP, 16 octobre 2015.
ISBN : 978-2-8073-0038-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage adultes développement des autres Résumé : Comment favoriser l'apprentissage des adultes ? Telle est la question centrale de cet ouvrage qui vise non seulement les formateurs d'adultes mais aussi toute personne engagée dans une action de développement des autres. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 978-2-8073-0038-5. B660 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Ouvrages de référence Prêt possible
DisponibleEducation pour le développement humain : un outil pour un apprentissage global / Fountain S.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Aide-mémoire - La santé à l'école - 3e éd. / Hélène Romano
Titre : Aide-mémoire - La santé à l'école - 3e éd. Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Romano, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2021 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081437-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : scolarité bien-être apprentissage Résumé : Dans le parcours scolaire de chaque enfant, l’école a pour mission de lui réserver épanouissement, bien-être et réussite personnelle. Mais actuellement la culture scolaire, avec ses modalités d’apprentissage et d’évaluation, est trop souvent source de difficultés et de souffrance, autant pour les élèves que pour les enseignants.
Cet ouvrage, écrit par des professionnels de terrain, explique les possibilités de scolarisation pour les enfants « différents » et « à besoins spécifiques » : malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en souffrance psychique, en difficultés d’apprentissage qui impliquent non seulement les professionnels de santé scolaire mais également toute la communauté éducative. Dans ce contexte, cet aide-mémoire pédagogique et positif a été conçu pour promouvoir la santé et le bien-être à l’école de tous les élèves. Il propose des perspectives constructives pour l’avenir.Aide-mémoire - La santé à l'école - 3e éd. [texte imprimé] / Hélène Romano, Auteur . - DUNOD, 2021.
ISBN : 978-2-10-081437-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : scolarité bien-être apprentissage Résumé : Dans le parcours scolaire de chaque enfant, l’école a pour mission de lui réserver épanouissement, bien-être et réussite personnelle. Mais actuellement la culture scolaire, avec ses modalités d’apprentissage et d’évaluation, est trop souvent source de difficultés et de souffrance, autant pour les élèves que pour les enseignants.
Cet ouvrage, écrit par des professionnels de terrain, explique les possibilités de scolarisation pour les enfants « différents » et « à besoins spécifiques » : malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en souffrance psychique, en difficultés d’apprentissage qui impliquent non seulement les professionnels de santé scolaire mais également toute la communauté éducative. Dans ce contexte, cet aide-mémoire pédagogique et positif a été conçu pour promouvoir la santé et le bien-être à l’école de tous les élèves. Il propose des perspectives constructives pour l’avenir.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 978-2-10-081437-4 cbps040 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
DisponibleApprendre avec des outils pédagogiques "facilitateurs de pensée" : Gestion mentale et transfert des apprentissages / Micheline Dubuc
PermalinkPratiques de coopération en classe : Rendre les élèves autonomes, responsables et solidaires / Christian Staquet
Permalink7 de table. Le jeu de l'équilibre alimentaire
PermalinkApprendre avec le multimedia : où en est-on ? : de l’école à l’âge adulte / Crinon J.
PermalinkC'est mon droit quand même!
Permalink