Centre de documentation Santé Bruxelles
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Économie Alimentation Écologie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Le travail du consommateur Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Cultures & Santé a.s.b.l. Année de publication : 2014 Note générale : Publics : adultes. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Mots-clés : Économie
Alimentation
ÉcologieRésumé : Jeter un regard réflexif et critique sur notre société de consommation et ses mutations, voilà l’objectif global de ce kit pédagogique. Avec l’appui des nouvelles technologies, le marketing vise aujourd’hui davantage à faire participer le consommateur au processus de production. Quels effets cela engendre-t-il ? Au nom de l’autonomie, de la valorisation de soi, du gain de temps, de la praticité... les entreprises ne nous mettraient-elles pas insidieusement au travail ?
Self-scanning, home banking, montage d'un meuble… Nous nous impliquons, sans en être toujours pleinement conscients, dans la production de nos achats, dans un effort qui ne doit désormais plus être fourni par l’entreprise productrice. À l’aide de cartes, l’animation que nous vous proposons invite les participants à identifier et à analyser certaines situations de mise au travail du consommateur. Quels sont les avantages et inconvénients de cette évolution ? D’un point de vue individuel et collectif ? En termes d’efficacité, de coût, de temps, d’accessibilité ? Le débat est donc ouvert.
L’outil est destiné aux professionnels et bénévoles des champs de la culture, du social, de l’éducation, de l’insertion socio-professionnelle souhaitant développer des démarches d’éducation permanente avec leur public autour de la thématique de la consommation.Note de contenu : Un manuel (24 pages)
7 fiches "mot-clé"
9x3 cartes "situation" illustrées
Une grille d’analyseLe travail du consommateur [texte imprimé] . - Bruxelles : Cultures & Santé a.s.b.l., 2014.
Publics : adultes.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Mots-clés : Économie
Alimentation
ÉcologieRésumé : Jeter un regard réflexif et critique sur notre société de consommation et ses mutations, voilà l’objectif global de ce kit pédagogique. Avec l’appui des nouvelles technologies, le marketing vise aujourd’hui davantage à faire participer le consommateur au processus de production. Quels effets cela engendre-t-il ? Au nom de l’autonomie, de la valorisation de soi, du gain de temps, de la praticité... les entreprises ne nous mettraient-elles pas insidieusement au travail ?
Self-scanning, home banking, montage d'un meuble… Nous nous impliquons, sans en être toujours pleinement conscients, dans la production de nos achats, dans un effort qui ne doit désormais plus être fourni par l’entreprise productrice. À l’aide de cartes, l’animation que nous vous proposons invite les participants à identifier et à analyser certaines situations de mise au travail du consommateur. Quels sont les avantages et inconvénients de cette évolution ? D’un point de vue individuel et collectif ? En termes d’efficacité, de coût, de temps, d’accessibilité ? Le débat est donc ouvert.
L’outil est destiné aux professionnels et bénévoles des champs de la culture, du social, de l’éducation, de l’insertion socio-professionnelle souhaitant développer des démarches d’éducation permanente avec leur public autour de la thématique de la consommation.Note de contenu : Un manuel (24 pages)
7 fiches "mot-clé"
9x3 cartes "situation" illustrées
Une grille d’analyseRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP039 OP039 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
DisponibleDocuments numériques
Liens de téléchargementURL