Centre de documentation Santé Bruxelles
Détail de l'auteur
Auteur Bertrand Jarry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Cultiver l'empathie à l'école / Bertrand Jarry
Titre : Cultiver l'empathie à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Jarry, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2019 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080163-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : empathie scolarité apprentissage liens Résumé : En adoptant la perspective d’autrui, en formant au sens de l’autre, la culture de l’empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n’envisagent jamais l’autre comme une version possible de soi.
Au fil d’une lecture émaillée d’exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres.
La première partie de cet ouvrage retrace la genèse d’un questionnement au sujet de l’intérêt d’une éducation – par les corps en mouvement – à l’empathie à l’école. La seconde, plus tournée vers l’action, expose des mises en oeuvre concrètes à l’adresse des adultes qui ont le souci d’une relation pédagogique bienveillante.Cultiver l'empathie à l'école [texte imprimé] / Bertrand Jarry, Auteur . - DUNOD, 2019.
ISBN : 978-2-10-080163-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : empathie scolarité apprentissage liens Résumé : En adoptant la perspective d’autrui, en formant au sens de l’autre, la culture de l’empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n’envisagent jamais l’autre comme une version possible de soi.
Au fil d’une lecture émaillée d’exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres.
La première partie de cet ouvrage retrace la genèse d’un questionnement au sujet de l’intérêt d’une éducation – par les corps en mouvement – à l’empathie à l’école. La seconde, plus tournée vers l’action, expose des mises en oeuvre concrètes à l’adresse des adultes qui ont le souci d’une relation pédagogique bienveillante.Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 978-2-10-080163-3 cbps020 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
Disponible