Centre de documentation Santé Bruxelles
Titre : |
Tentations en rayons |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cultures & Santé, Auteur |
Editeur : |
Cultures&Santé |
Année de publication : |
2012 |
ISBN/ISSN/EAN : |
OP245 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
alimentation supermarché |
Résumé : |
Cet outil d’animation et de réflexion permet aux participants de comprendre et de déjouer des mécanismes d’accaparement déployés au sein même des supermarchés afin de séduire le consommateur et de l’inciter à acheter des produits auxquels il ne songeait pas.
L’outil est destiné aux professionnels des champs de la culture, du social, de l’insertion socio-professionnelle souhaitant développer des démarches d’éducation permanente avec leur public autour de la thématique des supermarchés et de leurs différentes stratégies destinées à tenter les clients.
Par les pistes d’animations proposées, les participants sont invités à analyser leur parcours au sein du magasin et à identifier les différentes tentations auxquelles ils sont soumis. L’outil permet de prendre conscience de ses propres ressources afin de poser un regard critique, de déconstruire certains mécanismes de merchandising et de construire un savoir collectif qui permet d’y résister. |
Note de contenu : |
Contenu:
Un manuel (8 pages)
Une carte "introduction", 10 cartes "accroche" et 10 cartes "réflexion"
5 cartes "sens" et une carte "conclusion"
Un plan de supermarché
13 blocs représentants les différents rayons pour reconstituer "son" supermarché et l’analyser
Un sac "Tentations en rayon" destiné à contenir ces différents éléments |
En ligne : |
https://www.cultures-sante.be/nos-outils/outils-education-permanente/item/72-ten [...] |
Tentations en rayons [texte imprimé] / Cultures & Santé, Auteur . - Cultures&Santé, 2012. ISSN : OP245 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
alimentation supermarché |
Résumé : |
Cet outil d’animation et de réflexion permet aux participants de comprendre et de déjouer des mécanismes d’accaparement déployés au sein même des supermarchés afin de séduire le consommateur et de l’inciter à acheter des produits auxquels il ne songeait pas.
L’outil est destiné aux professionnels des champs de la culture, du social, de l’insertion socio-professionnelle souhaitant développer des démarches d’éducation permanente avec leur public autour de la thématique des supermarchés et de leurs différentes stratégies destinées à tenter les clients.
Par les pistes d’animations proposées, les participants sont invités à analyser leur parcours au sein du magasin et à identifier les différentes tentations auxquelles ils sont soumis. L’outil permet de prendre conscience de ses propres ressources afin de poser un regard critique, de déconstruire certains mécanismes de merchandising et de construire un savoir collectif qui permet d’y résister. |
Note de contenu : |
Contenu:
Un manuel (8 pages)
Une carte "introduction", 10 cartes "accroche" et 10 cartes "réflexion"
5 cartes "sens" et une carte "conclusion"
Un plan de supermarché
13 blocs représentants les différents rayons pour reconstituer "son" supermarché et l’analyser
Un sac "Tentations en rayon" destiné à contenir ces différents éléments |
En ligne : |
https://www.cultures-sante.be/nos-outils/outils-education-permanente/item/72-ten [...] |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
OP245 | OP245 | Jeu pédagogique | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Outil pédagogique | Téléchargement Disponible |