Centre de documentation Santé Bruxelles

Titre : |
Moi et le cyberharcèlement. Questions de laisser-faire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Valorémis |
Année de publication : |
2017 |
ISBN/ISSN/EAN : |
OP236 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
éducation cyberharcèlement prévention |
Résumé : |
Conçu comme un outil de médiation éducatif, ce jeu est destiné à questionner les jeunes à partir de 12/13 ans sur le cyberharcèlement. L'outil est construit autour de 45 cartes (90 questions) qui visent à favoriser l'émergence des représentations portant sur la prévention face aux actes malveillants sur internet. Les questions permettent d'aborder le besoin de se protéger et de faire face à ces actes et de veiller à ne pas être acteur direct ou indirect de harcèlement via les réseaux sociaux. Parmi les questions Comment fais-tu pour ne pas faire suivre des messages qui te paraissent bizarres à tes amis ? ; Être harcelé(e) par des messages d’inconnus. C’est souvent ? Pas souvent ? Comment réagis-tu ? ; Quelles sont les insultes les plus fréquentes selon toi sur les réseaux sociaux ? ; Imagine qu’un pirate s’empare de toutes tes photos actuellement sur les réseaux sociaux ? Que peut-il en faire ? ; Régler ses comptes via les réseaux sociaux. Lâcheté ou non ? Explique ta réponse... Issu de la collection « Questionnons Autrement », ce support est au service de débats éducatifs et citoyens dans le cadre d'ateliers en petits groupes. |
Note de contenu : |
contenu:
45 cartes (soit 90 questions)
8 cartes de vote
1 règle du jeu |
Moi et le cyberharcèlement. Questions de laisser-faire ? [texte imprimé] . - Valorémis, 2017. ISSN : OP236 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
éducation cyberharcèlement prévention |
Résumé : |
Conçu comme un outil de médiation éducatif, ce jeu est destiné à questionner les jeunes à partir de 12/13 ans sur le cyberharcèlement. L'outil est construit autour de 45 cartes (90 questions) qui visent à favoriser l'émergence des représentations portant sur la prévention face aux actes malveillants sur internet. Les questions permettent d'aborder le besoin de se protéger et de faire face à ces actes et de veiller à ne pas être acteur direct ou indirect de harcèlement via les réseaux sociaux. Parmi les questions Comment fais-tu pour ne pas faire suivre des messages qui te paraissent bizarres à tes amis ? ; Être harcelé(e) par des messages d’inconnus. C’est souvent ? Pas souvent ? Comment réagis-tu ? ; Quelles sont les insultes les plus fréquentes selon toi sur les réseaux sociaux ? ; Imagine qu’un pirate s’empare de toutes tes photos actuellement sur les réseaux sociaux ? Que peut-il en faire ? ; Régler ses comptes via les réseaux sociaux. Lâcheté ou non ? Explique ta réponse... Issu de la collection « Questionnons Autrement », ce support est au service de débats éducatifs et citoyens dans le cadre d'ateliers en petits groupes. |
Note de contenu : |
contenu:
45 cartes (soit 90 questions)
8 cartes de vote
1 règle du jeu |
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Exemplaires (1)
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OP236 | OP236 | Jeu pédagogique | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Outil pédagogique | Prêt possible Disponible | |