Titre : |
Parcours D-Stress |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Bruxelles : Question santé |
Année de publication : |
2019 |
ISBN/ISSN/EAN : |
OP182 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
jeu de groupe stress communication |
Résumé : |
Au fil des différentes cases du parcours ("Info", "Défi", "Situation", "Détente", "Point de vue"), les joueurs doivent s’adapter à leur environnement tantôt agréable, tantôt désagréable tout en gardant l’énergie nécessaire pour atteindre la ligne d’arrivée ! Interactif et convivial, ce jeu offre un moment d’échange ludique entre les participants et permet une réelle dynamique de groupe.
Destiné aux professionnels du secteur associatif, social, scolaire, hospitalier ou encore entrepreneurial, le parcours D-Stress est accompagné d’un "Manuel d’utilisation pour l’animateur" qui propose des pistes pour l’animation. Le guide sur le stress "Le stress ? Trop c’est trop !" présente notamment une série de moyens pour augmenter sa résistance au stress et retrouver une meilleure qualité de vie.
Objectifs
Sensibiliser à la problématique du stress
Ouvrir la discussion sur les causes et les conséquences du stress
Eclairer la manière dont chacun y fait face et trouve ses solutions |
Note de contenu : |
Contenu:
Un plan de jeu
Un manuel d’utilisation pour l’animateur (24 p.)
Une brochure sur le stress "Le stress ? Trop, c’est trop !" (58 p.)
Six tablettes de course + rappel des différentes règles au verso
Six pions de couleur
100 cartes "énergie" (1, 5, 10, 20 points)
63 cartes "défi" (mime, dessin, épreuve) + 5 cartes vierges
25 cartes "info" + 5 cartes vierges
38 cartes "détente" + 5 cartes vierges
65 cartes "situation" + 5 cartes vierges
10 cartes "point de vue" + 2 cartes vierges |
Parcours D-Stress [texte imprimé] . - Bruxelles : Question santé, 2019. ISSN : OP182 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
jeu de groupe stress communication |
Résumé : |
Au fil des différentes cases du parcours ("Info", "Défi", "Situation", "Détente", "Point de vue"), les joueurs doivent s’adapter à leur environnement tantôt agréable, tantôt désagréable tout en gardant l’énergie nécessaire pour atteindre la ligne d’arrivée ! Interactif et convivial, ce jeu offre un moment d’échange ludique entre les participants et permet une réelle dynamique de groupe.
Destiné aux professionnels du secteur associatif, social, scolaire, hospitalier ou encore entrepreneurial, le parcours D-Stress est accompagné d’un "Manuel d’utilisation pour l’animateur" qui propose des pistes pour l’animation. Le guide sur le stress "Le stress ? Trop c’est trop !" présente notamment une série de moyens pour augmenter sa résistance au stress et retrouver une meilleure qualité de vie.
Objectifs
Sensibiliser à la problématique du stress
Ouvrir la discussion sur les causes et les conséquences du stress
Eclairer la manière dont chacun y fait face et trouve ses solutions |
Note de contenu : |
Contenu:
Un plan de jeu
Un manuel d’utilisation pour l’animateur (24 p.)
Une brochure sur le stress "Le stress ? Trop, c’est trop !" (58 p.)
Six tablettes de course + rappel des différentes règles au verso
Six pions de couleur
100 cartes "énergie" (1, 5, 10, 20 points)
63 cartes "défi" (mime, dessin, épreuve) + 5 cartes vierges
25 cartes "info" + 5 cartes vierges
38 cartes "détente" + 5 cartes vierges
65 cartes "situation" + 5 cartes vierges
10 cartes "point de vue" + 2 cartes vierges |
|  |