Titre : |
Dis-nous Major |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Pirouette éditions |
Année de publication : |
2014 |
ISBN/ISSN/EAN : |
OP123 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
communication verbale communication non verbale |
Résumé : |
Dis-nous Major est basé sur le principe du jeu de l’oie, chaque joueur ou équipe doit collecter des anneaux de couleur correspondant à six catégories de défis:
- s’exprimer à partir d’une photo (décrire ce qu’on voit et ressent)
- parler de soi (apprendre à se connaître mutuellement)
- exercer la communication non verbale (mimer...)
- participer à des jeux de rôle (trouver des solutions à une situation)
- comprendre les aptitudes (élargir ses connaissances générales)
- donner son opinion (traduire ses pensées et ses sentiments en paroles)
Thèmes centraux : connaissance de soi et de ses émotions, assertivité, usages sociaux, faculté d'adaptation, communication positive, respect des autres, développement du langage, capacités et connaissances générales, résistance morale, autonomie sociale, coopération, citoyenneté, ...
Thèmes spécifiques : médias sociaux, harcèlement en ligne, jeux vidéo, différence et diversité, comportement en présence d'handicapés (enfants ou autres), laïcité et religions, modèles familiaux, esprit critique, lecture d'image, ... |
Note de contenu : |
Contenu :
Un plateau de jeu (imprimé des 2 côtés)
8 pions et un dé
8 x 6 anneaux de couleur
6 x 30 cartes de consignes
15 cartes du taquin
Un mode d’emploi |
Dis-nous Major [texte imprimé] . - Pirouette éditions, 2014. ISSN : OP123 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
communication verbale communication non verbale |
Résumé : |
Dis-nous Major est basé sur le principe du jeu de l’oie, chaque joueur ou équipe doit collecter des anneaux de couleur correspondant à six catégories de défis:
- s’exprimer à partir d’une photo (décrire ce qu’on voit et ressent)
- parler de soi (apprendre à se connaître mutuellement)
- exercer la communication non verbale (mimer...)
- participer à des jeux de rôle (trouver des solutions à une situation)
- comprendre les aptitudes (élargir ses connaissances générales)
- donner son opinion (traduire ses pensées et ses sentiments en paroles)
Thèmes centraux : connaissance de soi et de ses émotions, assertivité, usages sociaux, faculté d'adaptation, communication positive, respect des autres, développement du langage, capacités et connaissances générales, résistance morale, autonomie sociale, coopération, citoyenneté, ...
Thèmes spécifiques : médias sociaux, harcèlement en ligne, jeux vidéo, différence et diversité, comportement en présence d'handicapés (enfants ou autres), laïcité et religions, modèles familiaux, esprit critique, lecture d'image, ... |
Note de contenu : |
Contenu :
Un plateau de jeu (imprimé des 2 côtés)
8 pions et un dé
8 x 6 anneaux de couleur
6 x 30 cartes de consignes
15 cartes du taquin
Un mode d’emploi |
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