Centre de documentation Santé Bruxelles
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 658.3 (1)
Affiner la recherche
Modèles de jeux de formation / Bruno Hourst
Titre : Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst (1949-....), Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : DL 2007 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : 1 vol. (429 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53937-0 Prix : 28 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Mots-clés : FormationEnseignementManagement Index. décimale : 658.3 Résumé : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul.
Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc.
Dans cette 3e édition, on trouvera :
de nouveaux "jeux-conférences", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ;
de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ;
et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation.
Pour vous aider à développer votre palette de jeux-cadres :
une histoire imaginaire pour présenter chaque jeu-cadre,
un descriptif complet du jeu,
des variantes et des adaptations possibles,
des illustrations et des topogrammes pour une meilleure compréhension,
de nombreux exemples d'emploi,
des conseils d'animation.Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst (1949-....), Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur . - 3e éd. . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, DL 2007 . - 1 vol. (429 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
ISBN : 978-2-212-53937-0 : 28 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Mots-clés : FormationEnseignementManagement Index. décimale : 658.3 Résumé : Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul.
Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc.
Dans cette 3e édition, on trouvera :
de nouveaux "jeux-conférences", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ;
de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ;
et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation.
Pour vous aider à développer votre palette de jeux-cadres :
une histoire imaginaire pour présenter chaque jeu-cadre,
un descriptif complet du jeu,
des variantes et des adaptations possibles,
des illustrations et des topogrammes pour une meilleure compréhension,
de nombreux exemples d'emploi,
des conseils d'animation.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité B533 B533 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Livres Consultation sur place
Exclu du prêt