Centre de documentation Santé Bruxelles
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Agnès Levine
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche

Titre : |
Le besoin de jouer chez les tout-petits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne Agnès Levine, Auteur |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2021 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-082826-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
jouer petits-enfants professionnels motricité |
Résumé : |
Jouer est une activité essentielle pour le bébé et le jeune enfant. Les professionnels de la petite enfance doivent leur proposer des jeux variés pour qu'ils se développent harmonieusement, mais aussi les laisser jouer librement. Pour les moins de trois ans, place avant tout à la motricité, à l'imitation et aux premiers jeux coopératifs.
Le jeu est cependant beaucoup plus riche et beaucoup plus compliqué à intégrer dans une démarche éducative qu’on ne l’imagine habituellement. Dans cet ouvrage l’auteur répond à toutes les questions que se posent les professionnels de l'accueil du petit enfant et offrent les outils dont ils ont besoin pour enrichir et diversifier leur approche du jeu. |
Le besoin de jouer chez les tout-petits [texte imprimé] / Fabienne Agnès Levine, Auteur . - DUNOD, 2021. ISBN : 978-2-10-082826-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
jouer petits-enfants professionnels motricité |
Résumé : |
Jouer est une activité essentielle pour le bébé et le jeune enfant. Les professionnels de la petite enfance doivent leur proposer des jeux variés pour qu'ils se développent harmonieusement, mais aussi les laisser jouer librement. Pour les moins de trois ans, place avant tout à la motricité, à l'imitation et aux premiers jeux coopératifs.
Le jeu est cependant beaucoup plus riche et beaucoup plus compliqué à intégrer dans une démarche éducative qu’on ne l’imagine habituellement. Dans cet ouvrage l’auteur répond à toutes les questions que se posent les professionnels de l'accueil du petit enfant et offrent les outils dont ils ont besoin pour enrichir et diversifier leur approche du jeu. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
978-2-10-082826-5 | cbps003 | Livre | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Outil pédagogique | Prêt possible Disponible | |

Titre : |
Une pédagogie du jeu avant 3 ans - 2e éd |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne Agnès Levine, Auteur |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2019 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2100788316 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
méthodes d'éveil activités éducation petite enfance |
Résumé : |
Partout où des enfants de moins de 3 ans sont pris en charge, se posent pour les adultes qui les encadrent des questions concrètes sur les méthodes d’éveil, sur le contenu des activités et sur leurs attitudes éducatives. Dans la première partie, l’auteur transmet son regard d’éducatrice et de formatrice sur les modes d’accueil, sur les attentes des parents et sur les questionnements des professionnels de la petite enfance. Dans la seconde partie, elle partage des idées d’activités sensorielles, motrices, manuelles, symboliques et langagières en les accompagnant d’éléments de réflexion qui visent à préserver la valeur du jeu spontané et le besoin de jouer pour jouer. |
Une pédagogie du jeu avant 3 ans - 2e éd [texte imprimé] / Fabienne Agnès Levine, Auteur . - DUNOD, 2019. ISSN : 978-2100788316 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
méthodes d'éveil activités éducation petite enfance |
Résumé : |
Partout où des enfants de moins de 3 ans sont pris en charge, se posent pour les adultes qui les encadrent des questions concrètes sur les méthodes d’éveil, sur le contenu des activités et sur leurs attitudes éducatives. Dans la première partie, l’auteur transmet son regard d’éducatrice et de formatrice sur les modes d’accueil, sur les attentes des parents et sur les questionnements des professionnels de la petite enfance. Dans la seconde partie, elle partage des idées d’activités sensorielles, motrices, manuelles, symboliques et langagières en les accompagnant d’éléments de réflexion qui visent à préserver la valeur du jeu spontané et le besoin de jouer pour jouer. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
978-2100788316 | cbps015 | Livre | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Outil pédagogique | Prêt possible Disponible | |