Centre de documentation Santé Bruxelles
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche

Titre : |
Intervenir en formation : 12 clés pour préparer, animer, évaluer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Paul Martin (1950-....), Auteur ; Émile Savary, Auteur ; Claude Chauvin, Illustrateur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 |
Importance : |
216 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-486-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Formation |
Index. décimale : |
374.1 |
Résumé : |
Qu'il soit chargé d'un cours, qu'il doive assurer une brève intervention sur un thème ou qu'il accompagne des stagiaires qui s'initient à un métier, le formateur a besoin de repères pour agir avec rigueur. Cet ouvrage propose des réponses aux questions qu'il se pose dans sa pratique quotidienne. Par quoi commencer ? Quels aspects traiter en priorité ? Quelle méthode utiliser ? Comment vérifier que les stagiaires ont compris ? etc. Outil au service de l'action, il articule étroitement 35 fiches pratiques à des principes pédagogiques qui fondent la démarche proposée. Ecrit dans un langage simple, avec une volonté d'être accessible aux formateurs débutants, l'ouvrage prétend s'adresser aussi aux formateurs plus expérimentés en leur permettant de formaliser les repères qu'ils ont forgés dans l'action. |
Intervenir en formation : 12 clés pour préparer, animer, évaluer [texte imprimé] / Jean-Paul Martin (1950-....), Auteur ; Émile Savary, Auteur ; Claude Chauvin, Illustrateur . - 2e éd. . - Lyon : Chronique Sociale, 2003 . - 216 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) . ISBN : 978-2-85008-486-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Formation |
Index. décimale : |
374.1 |
Résumé : |
Qu'il soit chargé d'un cours, qu'il doive assurer une brève intervention sur un thème ou qu'il accompagne des stagiaires qui s'initient à un métier, le formateur a besoin de repères pour agir avec rigueur. Cet ouvrage propose des réponses aux questions qu'il se pose dans sa pratique quotidienne. Par quoi commencer ? Quels aspects traiter en priorité ? Quelle méthode utiliser ? Comment vérifier que les stagiaires ont compris ? etc. Outil au service de l'action, il articule étroitement 35 fiches pratiques à des principes pédagogiques qui fondent la démarche proposée. Ecrit dans un langage simple, avec une volonté d'être accessible aux formateurs débutants, l'ouvrage prétend s'adresser aussi aux formateurs plus expérimentés en leur permettant de formaliser les repères qu'ils ont forgés dans l'action. |
|  |
Exemplaires (1)
|
B502 | B502 | Livre | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Livres | Consultation sur place Exclu du prêt | |