Centre de documentation Santé Bruxelles
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Stassart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
C'est bon, c'est beau ! / Gilles Stassart
Titre : C'est bon, c'est beau ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Stassart, Auteur Editeur : Paris : Autrement Année de publication : DL 2002, cop. 2002 Collection : Autrement junior. Sous-collection : Arts num. 2 Importance : 1 volume (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-0251-6 Prix : 10 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Mots-clés : AlimentationInterculturalités Index. décimale : 612.8 Résumé : L’art du goût, du boire, du manger est caractérisé par deux plaisirs. Le premier est une réaction de notre corps, un cri de joie venant du fond de notre estomac, c’est le bon. Le second provient de toutes les images que l’on va associer à ce que l’on goûte, c’est le beau. Pour comprendre les arts du goût, il faut d’abord comprendre comment fonctionne son corps (l’appareil du goût : la bouche, la langue, les papilles, les dents, le nez, la tête !), mais aussi les mécanismes de l’envie et du dégoût, le pouvoir des images et de l’imagination. En faisant référence à l’Histoire, à l’évolution et aux découvertes, aux différentes cultures, aux éléments de la chaîne (matières premières, cuisiniers, lieux…), l’auteur entraîne l’enfant dans la grande maison des arts du goût, complexe et riche. C'est bon, c'est beau ! [texte imprimé] / Gilles Stassart, Auteur . - Paris : Autrement, DL 2002, cop. 2002 . - 1 volume (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Autrement junior.. Arts; 2) .
ISBN : 978-2-7467-0251-6 : 10 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Mots-clés : AlimentationInterculturalités Index. décimale : 612.8 Résumé : L’art du goût, du boire, du manger est caractérisé par deux plaisirs. Le premier est une réaction de notre corps, un cri de joie venant du fond de notre estomac, c’est le bon. Le second provient de toutes les images que l’on va associer à ce que l’on goûte, c’est le beau. Pour comprendre les arts du goût, il faut d’abord comprendre comment fonctionne son corps (l’appareil du goût : la bouche, la langue, les papilles, les dents, le nez, la tête !), mais aussi les mécanismes de l’envie et du dégoût, le pouvoir des images et de l’imagination. En faisant référence à l’Histoire, à l’évolution et aux découvertes, aux différentes cultures, aux éléments de la chaîne (matières premières, cuisiniers, lieux…), l’auteur entraîne l’enfant dans la grande maison des arts du goût, complexe et riche. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité B459 B459 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Livres Consultation sur place
Exclu du prêt