Centre de documentation Santé Bruxelles
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.7 (1)
Affiner la recherche
Comportements à risque et santé / Réseau francophone international de prévention des traumatismes et de promotion de la sécurité
Titre : Comportements à risque et santé : agir en milieu scolaire : programmes et stratégies efficaces : référentiel de bonnes pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Réseau francophone international de prévention des traumatismes et de promotion de la sécurité, Auteur ; Martine Bantuelle, Directeur de publication ; Demeulemeester, Directeur de publication Editeur : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) Année de publication : impr. 2008 Collection : Référentiels Importance : 1 vol. (132 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916192-03-1 Prix : gratuit Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Mots-clés : EcoleSantéJeunes Index. décimale : 371.7 Résumé : Enfants et adolescents doivent relever plusieurs défis : adaptation à l'école, réussite scolaire, entente avec les autres élèves, tout en développant leur identité et leur autonomie. Lors de ces périodes d'expérimentations, d'apprentissages et d'adoption de comportements, ils sont exposés à des risques qui peuvent affecter leur santé et leur bien-être. Cet ouvrage propose pour la première fois une synthèse en français de la littérature scientifique internationale concernant les interventions de prévention des conduites à risque. Fruit d'une collaboration entre le Réseau francophone international de prévention des traumatismes et de promotion de la sécurité (Réfips) et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), il s'adresse à toute personne qui souhaite engager une démarche de promotion de la santé de jeunes en âge d'être scolarisés (3 - 18 ans). Il traite en particulier de la violence (contre soi ou les autres), de l'usage de substances psychoactives, des comportements dangereux sur la route ou durant les loisirs et des comportements sexuels à risque. Ce référentiel se structure en deux parties. L'une décrit les étapes et éléments du développement des enfants et des adolescents, les comportements considérés comme à risques et les facteurs qui les influencent ou les déterminent. L'autre propose des stratégies de prévention reconnues comme efficaces ou prometteuses ainsi que des ressources utiles à leur conception, leur implantation et leur évaluation. Comportements à risque et santé : agir en milieu scolaire : programmes et stratégies efficaces : référentiel de bonnes pratiques [texte imprimé] / Réseau francophone international de prévention des traumatismes et de promotion de la sécurité, Auteur ; Martine Bantuelle, Directeur de publication ; Demeulemeester, Directeur de publication . - Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), impr. 2008 . - 1 vol. (132 p.) ; 24 cm. - (Référentiels) .
ISBN : 978-2-916192-03-1 : gratuit
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Mots-clés : EcoleSantéJeunes Index. décimale : 371.7 Résumé : Enfants et adolescents doivent relever plusieurs défis : adaptation à l'école, réussite scolaire, entente avec les autres élèves, tout en développant leur identité et leur autonomie. Lors de ces périodes d'expérimentations, d'apprentissages et d'adoption de comportements, ils sont exposés à des risques qui peuvent affecter leur santé et leur bien-être. Cet ouvrage propose pour la première fois une synthèse en français de la littérature scientifique internationale concernant les interventions de prévention des conduites à risque. Fruit d'une collaboration entre le Réseau francophone international de prévention des traumatismes et de promotion de la sécurité (Réfips) et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), il s'adresse à toute personne qui souhaite engager une démarche de promotion de la santé de jeunes en âge d'être scolarisés (3 - 18 ans). Il traite en particulier de la violence (contre soi ou les autres), de l'usage de substances psychoactives, des comportements dangereux sur la route ou durant les loisirs et des comportements sexuels à risque. Ce référentiel se structure en deux parties. L'une décrit les étapes et éléments du développement des enfants et des adolescents, les comportements considérés comme à risques et les facteurs qui les influencent ou les déterminent. L'autre propose des stratégies de prévention reconnues comme efficaces ou prometteuses ainsi que des ressources utiles à leur conception, leur implantation et leur évaluation. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité B478 B478 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Livres Consultation sur place
Exclu du prêt