Centre de documentation Santé Bruxelles
Détail de l'éditeur
Réseau Formation Résonance Jeunesse
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Affiner la recherche

Titre : |
Techni'Kit : des techniques de formation à monter soi-même |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Réseau Formation Résonance Jeunesse |
Année de publication : |
2013 |
ISBN/ISSN/EAN : |
OP167 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
formation communication apprentissage animation |
Résumé : |
Riche de son expérience dans le domaine de la formation, Résonance propose un recueil de fiches techniques de formation. Les activités proposées permettent de mettre le participant au centre des apprentissages, en le rendant acteur de sa formation. Cet outil n'est pas un ensemble de modules "clé sur porte" mais bien un répertoire d'activités que le formateur va pouvoir s'approprier et adapter en fonction de l'objectif qu'il poursuit, du contenu à aborder, de son public et de sa réalité de terrain.
Objectifs:
Faire connaissance, briser la glace et se motiver
Découvrir des contenus, des concepts ou s'approprier des ressources
Synthétiser, co-construire, se réapproprier et réactiver des contenus
Faire émerger des idées, produire des solutions
Echanger, partager des expériences
Evaluer, exprimer son ressenti
Analyser, prendre du recul
Faire émerger les représentations |
Note de contenu : |
Contenu:
60 fiches d'activités
6 pages recto-verso |
Techni'Kit : des techniques de formation à monter soi-même [texte imprimé] . - Réseau Formation Résonance Jeunesse, 2013. ISSN : OP167 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
formation communication apprentissage animation |
Résumé : |
Riche de son expérience dans le domaine de la formation, Résonance propose un recueil de fiches techniques de formation. Les activités proposées permettent de mettre le participant au centre des apprentissages, en le rendant acteur de sa formation. Cet outil n'est pas un ensemble de modules "clé sur porte" mais bien un répertoire d'activités que le formateur va pouvoir s'approprier et adapter en fonction de l'objectif qu'il poursuit, du contenu à aborder, de son public et de sa réalité de terrain.
Objectifs:
Faire connaissance, briser la glace et se motiver
Découvrir des contenus, des concepts ou s'approprier des ressources
Synthétiser, co-construire, se réapproprier et réactiver des contenus
Faire émerger des idées, produire des solutions
Echanger, partager des expériences
Evaluer, exprimer son ressenti
Analyser, prendre du recul
Faire émerger les représentations |
Note de contenu : |
Contenu:
60 fiches d'activités
6 pages recto-verso |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
OP167 | OP167 | Livre | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Outil pédagogique | Prêt possible Disponible |