Centre de documentation Santé Bruxelles
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Affiner la recherche

Titre : |
La violence ne passera pas par moi |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Ecole de la paix |
Année de publication : |
2014 |
ISBN/ISSN/EAN : |
OP166 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
violence respect prise de conscience loi |
Résumé : |
La création de cet ouvrage a été suscitée à la demande de partenaires variés de l’École de la Paix. Il a pour but la prévention de la violence en milieu scolaire.
objectifs dans le cadre du groupe :
Proposer un cheminement pour opérer des transformations dans la conscience des élèves vis-à-vis de la violence observée, exercée ou subie,
Modifier ainsi durablement leurs attitudes et leurs comportements entre eux et hors de la classe,
Acquérir certaines des notions requises par le socle des compétences.
Thèmes transversaux abordés :
Reconnaître à l’aide d’une fiction les types de violence les plus courants,
Mettre des mots sur les faits, les ressentis, et prendre conscience de leur portée,
Redire et intégrer la loi fondamentale qui oblige chaque être vivant à respecter l’autre,
S’enrichir de stratégies alternatives pour sortir de la violence. |
Note de contenu : |
Contenu :
L’ouvrage comprend trois éléments :
Un guide pédagogique, ainsi qu’un recueil de documents à l’usage de l’enseignant(e),
Un livret élève (à photocopier),
Une clé USB contenant les illustrations et les documents utiles aux activités. |
La violence ne passera pas par moi [texte imprimé] . - Ecole de la paix, 2014. ISSN : OP166 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
violence respect prise de conscience loi |
Résumé : |
La création de cet ouvrage a été suscitée à la demande de partenaires variés de l’École de la Paix. Il a pour but la prévention de la violence en milieu scolaire.
objectifs dans le cadre du groupe :
Proposer un cheminement pour opérer des transformations dans la conscience des élèves vis-à-vis de la violence observée, exercée ou subie,
Modifier ainsi durablement leurs attitudes et leurs comportements entre eux et hors de la classe,
Acquérir certaines des notions requises par le socle des compétences.
Thèmes transversaux abordés :
Reconnaître à l’aide d’une fiction les types de violence les plus courants,
Mettre des mots sur les faits, les ressentis, et prendre conscience de leur portée,
Redire et intégrer la loi fondamentale qui oblige chaque être vivant à respecter l’autre,
S’enrichir de stratégies alternatives pour sortir de la violence. |
Note de contenu : |
Contenu :
L’ouvrage comprend trois éléments :
Un guide pédagogique, ainsi qu’un recueil de documents à l’usage de l’enseignant(e),
Un livret élève (à photocopier),
Une clé USB contenant les illustrations et les documents utiles aux activités. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
OP166 | OP166 | Livre | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Outil pédagogique | Prêt possible Disponible |