Centre de documentation Santé Bruxelles
Résultat de la recherche
53 recherche sur le mot-clé
'jeu' 



COFFRET DE JEU TRADITION
Titre : COFFRET DE JEU TRADITION Type de document : texte imprimé Editeur : JEUJURA Année de publication : 2017 ISBN/ISSN/EAN : OP266 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu enfance Résumé : Magnifique Coffret en Bois illustré à l'ancienne, pour adultes nostalgiques et petits, afin de redécouvrir les jeux de société de notre enfance ! Note de contenu : Contenu:
jeu des petits chevaux, jeu de l'oie, jeu du moulin, jeu des échelles, nain jaune, mikado, dominos, jeu de 54 cartes - Pions en bois et livret de règles.COFFRET DE JEU TRADITION [texte imprimé] . - JEUJURA, 2017.
ISSN : OP266
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu enfance Résumé : Magnifique Coffret en Bois illustré à l'ancienne, pour adultes nostalgiques et petits, afin de redécouvrir les jeux de société de notre enfance ! Note de contenu : Contenu:
jeu des petits chevaux, jeu de l'oie, jeu du moulin, jeu des échelles, nain jaune, mikado, dominos, jeu de 54 cartes - Pions en bois et livret de règles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Origine OP266 OP266 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
DisponibleMic Mac
Titre : Mic Mac Type de document : texte imprimé Editeur : Latitude Junior Année de publication : 2015 ISBN/ISSN/EAN : OP209 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu collectif relations hommes-femmes écoute confiance en soi Résumé : Autrefois, le grand Nord était habité par des Amérindiens. Déjà, avant l’arrivée des Visages Pâles, toutes les tribus connaissaient des guerres et des paix. Toutes sauf une : la Tribu Mic Mac.
Retrouvons les 6 symboles de paix qui nous ont été dérobés et soyons vigilants car les haches de guerre réapparaîtront à la moindre erreur ! De nombreux défis nous attendent !
Ce jeu est fourni avec un livret d’explication sur les thèmes abordés (relations hommes-femmes, écoute, confiance en soi, etc.) et une bibliographie très utile pour aller plus loin.Note de contenu : Une boîte en bois contenant :
92 cartes : 45 cartes Aventure et 3 cartes Montagne sacrée, 29 cartes Chemin (dont 5 cartes Chemin Joker) et 1 carte Tipi, 12 cartes recto Symbole de paix et verso Hache de guerre, 2 cartes Légende
5 pions Membres de la Tribu : le/la chef, cuisinier(ère), chaman(e), chasseur(euse), couturier(ère)
2 dés à 6 faces
Sablier
Règles du jeuMic Mac [texte imprimé] . - Latitude Junior, 2015.
ISSN : OP209
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu collectif relations hommes-femmes écoute confiance en soi Résumé : Autrefois, le grand Nord était habité par des Amérindiens. Déjà, avant l’arrivée des Visages Pâles, toutes les tribus connaissaient des guerres et des paix. Toutes sauf une : la Tribu Mic Mac.
Retrouvons les 6 symboles de paix qui nous ont été dérobés et soyons vigilants car les haches de guerre réapparaîtront à la moindre erreur ! De nombreux défis nous attendent !
Ce jeu est fourni avec un livret d’explication sur les thèmes abordés (relations hommes-femmes, écoute, confiance en soi, etc.) et une bibliographie très utile pour aller plus loin.Note de contenu : Une boîte en bois contenant :
92 cartes : 45 cartes Aventure et 3 cartes Montagne sacrée, 29 cartes Chemin (dont 5 cartes Chemin Joker) et 1 carte Tipi, 12 cartes recto Symbole de paix et verso Hache de guerre, 2 cartes Légende
5 pions Membres de la Tribu : le/la chef, cuisinier(ère), chaman(e), chasseur(euse), couturier(ère)
2 dés à 6 faces
Sablier
Règles du jeuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Origine OP209 OP209 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
DisponibleJeu de l’oie : imagerie d’Epinal
Titre : Jeu de l’oie : imagerie d’Epinal Type de document : texte imprimé Année de publication : 1979 Note générale : Ravensburger
contenu : 1 plan de jeu + 2 dés + 4 pions de différentes couleurs + 1 règle de jeu; de 2 à 4 joueurs; de 4 à 99 ansMots-clés : jeu oie enfant Attenschwiller Jeu de l’oie : imagerie d’Epinal [texte imprimé] . - 1979.
Ravensburger
contenu : 1 plan de jeu + 2 dés + 4 pions de différentes couleurs + 1 règle de jeu; de 2 à 4 joueurs; de 4 à 99 ans
Mots-clés : jeu oie enfant Attenschwiller Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Jeu de l’oie : imagerie d’Epinal
Titre : Jeu de l’oie : imagerie d’Epinal Type de document : texte imprimé Année de publication : 1979 Note générale : Ravensburger
contenu : 1 plan de jeu + 2 dés + 4 pions de différentes couleurs + 1 règle de jeu; de 2 à 4 joueurs; de 4 à 99 ansMots-clés : jeu oie enfant Attenschwiller Jeu de l’oie : imagerie d’Epinal [texte imprimé] . - 1979.
Ravensburger
contenu : 1 plan de jeu + 2 dés + 4 pions de différentes couleurs + 1 règle de jeu; de 2 à 4 joueurs; de 4 à 99 ans
Mots-clés : jeu oie enfant Attenschwiller Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Déclic !?
Titre : Déclic !? Type de document : texte imprimé Editeur : Ferti ISBN/ISSN/EAN : OP227 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu rapidité questions Résumé : "Déclic !?" est l'œuvre de Julien Sentis. Il s'agit d'un petit "party game" à base de réflexes plus ou moins coordonnés, de vivacité d'esprit (dont dépend beaucoup la part réflexes) et de rires (dépendant, eux, du manque de vivacité des joueurs). Rarement un jeu aura été aussi simple à comprendre.
Une question à laquelle il faut répondre par vrai ou faux le plus vite possible mais en utilisant ses mains. Une, marquée, signifie Vrai, l'autre, forcément, Faux. Ambidextres, méfiance ! A la lecture de la question, il va falloir écraser une cible en mousse posée au centre de la table avec la bonne main. Plus on va vite, plus on marque de points ou on en perd, c'est selon, et plus on risque de se faire écraser la main par les autres joueurs qui, à défaut de marquer le maximum de points prendront un malin plaisir à écrabouiller quelques phalanges.Déclic !? [texte imprimé] . - Ferti, [s.d.].
ISSN : OP227
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu rapidité questions Résumé : "Déclic !?" est l'œuvre de Julien Sentis. Il s'agit d'un petit "party game" à base de réflexes plus ou moins coordonnés, de vivacité d'esprit (dont dépend beaucoup la part réflexes) et de rires (dépendant, eux, du manque de vivacité des joueurs). Rarement un jeu aura été aussi simple à comprendre.
Une question à laquelle il faut répondre par vrai ou faux le plus vite possible mais en utilisant ses mains. Une, marquée, signifie Vrai, l'autre, forcément, Faux. Ambidextres, méfiance ! A la lecture de la question, il va falloir écraser une cible en mousse posée au centre de la table avec la bonne main. Plus on va vite, plus on marque de points ou on en perd, c'est selon, et plus on risque de se faire écraser la main par les autres joueurs qui, à défaut de marquer le maximum de points prendront un malin plaisir à écrabouiller quelques phalanges.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Origine OP227 OP227 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
DisponibleLes jeux Filliozat : Mes émotions
PermalinkPermalinkGuide du jeu et du jouet 1993 : sélection du centre de littérature de la jeunesse, du jeu et du jouet de l’UCL / Dehant A.
PermalinkGuide du jeu de société 'environnement & nature'
PermalinkPapillagou et les enfants de Croque Lune: comment s'affranchir des dépendances? un jeu d'enfants
Permalink