Centre de documentation Santé Bruxelles
Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot-clé
'estime de soi' 
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

Titre : |
50 bonnes façons de renforcer estime et confiance en soi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josiane de Saint Paul, Auteur |
Editeur : |
¨Paris : InterEditions |
Année de publication : |
6 juin 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7296-1799-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
estime de soi confiance en soi |
Résumé : |
Dans l'esprit des 100 bonnes façons d'apprivoiser son émotivité, cet ouvrage pratique donnera au lecteur une série d'exercices et de test accompagné du minimum de théorie nécessaire lui permettant d'augmenter sa confiance en soi.+ dessins originaux de François Baude. |
50 bonnes façons de renforcer estime et confiance en soi [texte imprimé] / Josiane de Saint Paul, Auteur . - ¨Paris : InterEditions, 6 juin 2018. ISBN : 978-2-7296-1799-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
estime de soi confiance en soi |
Résumé : |
Dans l'esprit des 100 bonnes façons d'apprivoiser son émotivité, cet ouvrage pratique donnera au lecteur une série d'exercices et de test accompagné du minimum de théorie nécessaire lui permettant d'augmenter sa confiance en soi.+ dessins originaux de François Baude. |
|  |
Exemplaires (1)
|
978-2-7296-1799-8 | B556 | Livre | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Livres | Consultation sur place Exclu du prêt |


Titre : |
L'estime de soi des adolescents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danielle Laporte, Auteur ; Germain Duclos, Auteur ; Jacques Ross, Auteur |
Editeur : |
Hôpital Sainte-Justine |
Année de publication : |
1 juin 2002 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-922770-42-1 |
Note générale : |
Exemplaire B715
CBPS |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
estime de soi adolescents confiance |
Résumé : |
Les adolescents sont en quête de leur identité et ont besoin, sur ce chemin parfois ardu, d'une bonne estime de soi. Cet ouvrage est destiné d'abord aux parents afin qu'ils puissent mieux les aider à y parvenir. Comment faire vivre à son adolescent un sentiment de confiance ? Comment l'aider à se connaître ? Comment lui apprendre à coopérer ? Comment le guider dans la découverte de stratégies menant au succès ? En répondant à ces grandes questions, ce livre contribue à l'établissement de meilleures relations entre parents et adolescents. Edition nouvelle et abrégée de l'ouvrage L'estime de soi de nos adolescents. |
L'estime de soi des adolescents [texte imprimé] / Danielle Laporte, Auteur ; Germain Duclos, Auteur ; Jacques Ross, Auteur . - Hôpital Sainte-Justine, 1 juin 2002. ISBN : 978-2-922770-42-1 Exemplaire B715
CBPS Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
estime de soi adolescents confiance |
Résumé : |
Les adolescents sont en quête de leur identité et ont besoin, sur ce chemin parfois ardu, d'une bonne estime de soi. Cet ouvrage est destiné d'abord aux parents afin qu'ils puissent mieux les aider à y parvenir. Comment faire vivre à son adolescent un sentiment de confiance ? Comment l'aider à se connaître ? Comment lui apprendre à coopérer ? Comment le guider dans la découverte de stratégies menant au succès ? En répondant à ces grandes questions, ce livre contribue à l'établissement de meilleures relations entre parents et adolescents. Edition nouvelle et abrégée de l'ouvrage L'estime de soi de nos adolescents. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
978-2-922770-42-1 | B691 | Livre | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Ouvrages de référence | Prêt possible Disponible |

Titre : |
L'estime de soi et des autres dans les pratiques de classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Staquet, Auteur |
Année de publication : |
29 mai 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-124-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
estime de soi compétence humaine scolarité |
Résumé : |
L'estime de soi n'est pas un objectif pédagogique en soi. Elle se construit par des apprentissages positifs, des miroirs non déformants et une perception de soi et des autres qui favorisent réellement la scolarité (parce que j'ai une valeur estimable) et les compétences humaines (les relations sociales m'aident à me construire et à créer des liens). L'école doit jouer trois rôles importants dans la construction de l'estime de soi et des autres : 1. L'école m'aide à me regarder, à me connaître et à m'apprécier. L'école ne peut et ne doit pas enfermer le jeune dans un cloisonnement, une définition restreinte de ses capacités ou un jugement interne à son système qui vaudrait vérité générale. 2. L'école m'aide à découvrir les autres, à construire des liens et à me construire avec eux. La classe est par définition un métissage social et culturel qui a beaucoup d'intérêts. La mission de l'école est de construire les apprentissages des compétences sociales sur la possibilité d'expérimenter, comme dans un simulateur, la vie sociale et civique. 3. L'école me permet de faire mes choix parmi d'autres personnes qui font aussi leurs choix personnels. Le processus de faire des choix, de les affirmer et de réfléchir aux propositions des autres est important. C'est ce que propose cet ouvrage en associant repères théoriques et activités à mettre en oeuvre au fil de l'année scolaire. |
L'estime de soi et des autres dans les pratiques de classe [texte imprimé] / Christian Staquet, Auteur . - 29 mai 2015. ISBN : 978-2-36717-124-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
estime de soi compétence humaine scolarité |
Résumé : |
L'estime de soi n'est pas un objectif pédagogique en soi. Elle se construit par des apprentissages positifs, des miroirs non déformants et une perception de soi et des autres qui favorisent réellement la scolarité (parce que j'ai une valeur estimable) et les compétences humaines (les relations sociales m'aident à me construire et à créer des liens). L'école doit jouer trois rôles importants dans la construction de l'estime de soi et des autres : 1. L'école m'aide à me regarder, à me connaître et à m'apprécier. L'école ne peut et ne doit pas enfermer le jeune dans un cloisonnement, une définition restreinte de ses capacités ou un jugement interne à son système qui vaudrait vérité générale. 2. L'école m'aide à découvrir les autres, à construire des liens et à me construire avec eux. La classe est par définition un métissage social et culturel qui a beaucoup d'intérêts. La mission de l'école est de construire les apprentissages des compétences sociales sur la possibilité d'expérimenter, comme dans un simulateur, la vie sociale et civique. 3. L'école me permet de faire mes choix parmi d'autres personnes qui font aussi leurs choix personnels. Le processus de faire des choix, de les affirmer et de réfléchir aux propositions des autres est important. C'est ce que propose cet ouvrage en associant repères théoriques et activités à mettre en oeuvre au fil de l'année scolaire. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
978-2-36717-124-1 | B575 | Livre | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Livres | Prêt possible Disponible |

Titre : |
L'estime de soi, un passeport pour la vie : de Germain Duclos (Auteur) - Éditeur : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine; 3e édition |
Type de document : |
texte imprimé |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89619-254-0 |
Note générale : |
Cote B723 - CBPS |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
estime de soi compétence parentale |
Résumé : |
Cette troisième édition décrit de manière vivante et imagée les quatre composantes de l'estime de soi (le sentiment de confiance, la connaissance de soi, le sentiment d'appartenance et le sentiment de compétence), de même que les attitudes parentales qui les favorisent. Elle comporte également un chapitre exhaustif sur le sentiment de compétence parentale et une section inédite sur l'estime des soi des enseignants. Ainsi mis à jour et augmenté, le livre constitue un apport certain pour les parents et les professionnels de l'éducation et de la santé qui veulent favoriser le développement de l'estime de soi chez les enfants. Il démontre que l'estime de soi est le plus précieux héritage qu'on peut léguer à un enfant. Un cadeau qui lui servira en quelque sorte de passeport pour la vie. |
L'estime de soi, un passeport pour la vie : de Germain Duclos (Auteur) - Éditeur : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine; 3e édition [texte imprimé] . - [s.d.]. ISBN : 978-2-89619-254-0 Cote B723 - CBPS Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
estime de soi compétence parentale |
Résumé : |
Cette troisième édition décrit de manière vivante et imagée les quatre composantes de l'estime de soi (le sentiment de confiance, la connaissance de soi, le sentiment d'appartenance et le sentiment de compétence), de même que les attitudes parentales qui les favorisent. Elle comporte également un chapitre exhaustif sur le sentiment de compétence parentale et une section inédite sur l'estime des soi des enseignants. Ainsi mis à jour et augmenté, le livre constitue un apport certain pour les parents et les professionnels de l'éducation et de la santé qui veulent favoriser le développement de l'estime de soi chez les enfants. Il démontre que l'estime de soi est le plus précieux héritage qu'on peut léguer à un enfant. Un cadeau qui lui servira en quelque sorte de passeport pour la vie. |
|  |
Exemplaires

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink