Centre de documentation Santé Bruxelles
Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'compréhension'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Clefs de dys. Les DYS : une question d'incompréhension ! Les ateliers autonomes
Titre : Clefs de dys. Les DYS : une question d'incompréhension ! Les ateliers autonomes Type de document : texte imprimé Editeur : keski Année de publication : 2015 ISBN/ISSN/EAN : OP285 Langues : Français (fre) Mots-clés : troubles dys atelier compréhension Résumé : Les objectifs de cet outil sur les troubles DYS sont de comprendre l’impact de ces troubles et de donner des clés de compréhension. Cette mallette comprend 7 ateliers sur les DYS : dysphasie, dyslexie, dysgraphie, dyspraxie, dyscalculie, trouble mnésique (mémoire), trouble de l’attention (TDAH – Hyperactivité). Chaque atelier est composé de 3 fiches d'animation. Pour chaque atelier DYS, une fiche « Action » qui propose une expérience pour comprendre le trouble de « l’intérieur », une fiche « Quiz » et une fiche « Aide / Compensation » qui présente des approches de soutien aux personnes souffrant de ces troubles. Note de contenu : contenu:
21 Fiches soit 7 X 3 fiches pour les ateliers,
chevalets en carton,
1 guide d’installation des ateliers
Clefs de dys. Les DYS : une question d'incompréhension ! Les ateliers autonomes [texte imprimé] . - keski, 2015.
ISSN : OP285
Langues : Français (fre)
Mots-clés : troubles dys atelier compréhension Résumé : Les objectifs de cet outil sur les troubles DYS sont de comprendre l’impact de ces troubles et de donner des clés de compréhension. Cette mallette comprend 7 ateliers sur les DYS : dysphasie, dyslexie, dysgraphie, dyspraxie, dyscalculie, trouble mnésique (mémoire), trouble de l’attention (TDAH – Hyperactivité). Chaque atelier est composé de 3 fiches d'animation. Pour chaque atelier DYS, une fiche « Action » qui propose une expérience pour comprendre le trouble de « l’intérieur », une fiche « Quiz » et une fiche « Aide / Compensation » qui présente des approches de soutien aux personnes souffrant de ces troubles. Note de contenu : contenu:
21 Fiches soit 7 X 3 fiches pour les ateliers,
chevalets en carton,
1 guide d’installation des ateliers
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP285 OP285 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
DisponibleComment rester vivant au travail - 2e éd. - Guide pour sortir du burn out / Catherine Vasey
Titre : Comment rester vivant au travail - 2e éd. - Guide pour sortir du burn out Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Vasey, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079728-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : burn-out compréhension victimes épuisement professionnel Résumé : Cet ouvrage est destiné à toute personne atteinte de burn-out qui souhaite comprendre ce qui lui arrive et être guidée pour s’en sortir. Depuis près de vingt ans, Catherine Vasey accompagne de très nombreuses victimes d’épuisement professionnel. Chacune a pu retrouver un nouvel équilibre de vie.
Son livre contient l’essentiel des conduites à tenir pour faire face efficacement à cette situation de rupture provoquée par le stress chronique. L’auteure vous guide pas à pas dans :
• les mesures d’urgence à prendre,
• les étapes à suivre pour faire le bilan de votre situation,
• les cinq piliers du processus de guérison pour vous assurer un équilibre de santé durable et une meilleure qualité de vie.
Un livre ressource qui vous aidera à revenir à l’essentiel et vous permettra de développer une nouvelle attitude au travail : non seulement performante et efficace, mais surtout bienveillante avec vous-même.Comment rester vivant au travail - 2e éd. - Guide pour sortir du burn out [texte imprimé] / Catherine Vasey, Auteur . - DUNOD, 2020.
ISBN : 978-2-10-079728-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : burn-out compréhension victimes épuisement professionnel Résumé : Cet ouvrage est destiné à toute personne atteinte de burn-out qui souhaite comprendre ce qui lui arrive et être guidée pour s’en sortir. Depuis près de vingt ans, Catherine Vasey accompagne de très nombreuses victimes d’épuisement professionnel. Chacune a pu retrouver un nouvel équilibre de vie.
Son livre contient l’essentiel des conduites à tenir pour faire face efficacement à cette situation de rupture provoquée par le stress chronique. L’auteure vous guide pas à pas dans :
• les mesures d’urgence à prendre,
• les étapes à suivre pour faire le bilan de votre situation,
• les cinq piliers du processus de guérison pour vous assurer un équilibre de santé durable et une meilleure qualité de vie.
Un livre ressource qui vous aidera à revenir à l’essentiel et vous permettra de développer une nouvelle attitude au travail : non seulement performante et efficace, mais surtout bienveillante avec vous-même.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 978-2-10-079728-8 BURN023 Livre Fédération des Maisons Médicales Livres Prêt possible
DisponiblePenser le corps panser l’esprit / Borysenko J.
Titre : Penser le corps panser l’esprit Type de document : texte imprimé Auteurs : Borysenko J. Année de publication : 1991 Importance : 260 p. Prix : 1135 bf Note générale : InterEditions
index, biblio.Catégories : psychologie Mots-clés : mode de vie stress impuissance méditation anxiété angoisse respiration attention conditionnement mental esprit lâcher prise compréhension émotion pardon évaluation comportement connaissance de soi épanouissement psychologie Bruxelles Penser le corps panser l’esprit [texte imprimé] / Borysenko J. . - 1991 . - 260 p.
1135 bf
InterEditions
index, biblio.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Que faire pour un enfant maltraité? Prévenir, aider, accomagner / Kassis P.
Titre : Que faire pour un enfant maltraité? Prévenir, aider, accomagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Kassis P. Année de publication : 1995 Importance : 16p. Note générale : CFES
Guide pour les animateurs et les responsables d'encadrement d'enfant et de jeunesMots-clés : maltraitance enfant animation aide compréhension Vanves Que faire pour un enfant maltraité? Prévenir, aider, accomagner [texte imprimé] / Kassis P. . - 1995 . - 16p.
CFES
Guide pour les animateurs et les responsables d'encadrement d'enfant et de jeunes
Mots-clés : maltraitance enfant animation aide compréhension Vanves Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Que faire pour un enfant maltraité? Prévenir, aider, accomagner / Kassis P.
Titre : Que faire pour un enfant maltraité? Prévenir, aider, accomagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Kassis P. Année de publication : 1995 Importance : 16p. Note générale : CFES
Guide pour les animateurs et les responsables d'encadrement d'enfant et de jeunesMots-clés : maltraitance enfant animation aide compréhension Vanves Que faire pour un enfant maltraité? Prévenir, aider, accomagner [texte imprimé] / Kassis P. . - 1995 . - 16p.
CFES
Guide pour les animateurs et les responsables d'encadrement d'enfant et de jeunes
Mots-clés : maltraitance enfant animation aide compréhension Vanves Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Vous connaissez un aphasique ?
Permalink