Centre de documentation Santé Bruxelles
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche

Titre : |
L'écologie scolaire - Pour en finir avec le harcèlement entre enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Verdier, Auteur |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2021 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-082431-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
harcèlement outils scolarité bien être respect |
Résumé : |
Le harcèlement entre pairs touche aujourd’hui un élève sur trois au collège et un enfant sur deux à l’école primaire. Il est urgent de proposer des outils pour agir, prévenir et guérir. En s'appuyant sur l'idée d'une écologie scolaire, on peut en effet prévenir durablement le harcèlement entre pairs. C'est ce que propose le programme "Ensemble", concept associé à une méthode simple, précise et facile à mettre en place.
Chacun, de par ses agissements, participe au climat serein de la maison ou de l'école. les adultes contribuent activement au bien-être émotionnel des enfants en proposant une éducation basée sur la bienveillance, la confiance et l'autonomie. Inversement, les enfants, sous l'égide de leurs parents et professeurs, apprennent à établir des interactions sociales basées sur l'acceptation de l'autre. Au coeur de ce processus, le respect de soi-même (ou écologie personnelle) et le respect des autres. |
L'écologie scolaire - Pour en finir avec le harcèlement entre enfants [texte imprimé] / Catherine Verdier, Auteur . - DUNOD, 2021. ISBN : 978-2-10-082431-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
harcèlement outils scolarité bien être respect |
Résumé : |
Le harcèlement entre pairs touche aujourd’hui un élève sur trois au collège et un enfant sur deux à l’école primaire. Il est urgent de proposer des outils pour agir, prévenir et guérir. En s'appuyant sur l'idée d'une écologie scolaire, on peut en effet prévenir durablement le harcèlement entre pairs. C'est ce que propose le programme "Ensemble", concept associé à une méthode simple, précise et facile à mettre en place.
Chacun, de par ses agissements, participe au climat serein de la maison ou de l'école. les adultes contribuent activement au bien-être émotionnel des enfants en proposant une éducation basée sur la bienveillance, la confiance et l'autonomie. Inversement, les enfants, sous l'égide de leurs parents et professeurs, apprennent à établir des interactions sociales basées sur l'acceptation de l'autre. Au coeur de ce processus, le respect de soi-même (ou écologie personnelle) et le respect des autres. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
978-2-10-082431-1 | cbps014 | Livre | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Outil pédagogique | Prêt possible Disponible |