Centre de documentation Santé Bruxelles
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche


Titre : |
Les nouveaux documentalistes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Leblond, Auteur |
Editeur : |
Paris : ellipses |
Année de publication : |
1994 |
Collection : |
Formation des personnels de l'Éducation nationale, ISSN 1264-4781 |
Importance : |
95 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7298-4458-5 |
Prix : |
50 F |
Note générale : |
Bibliogr. p. 89-91 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Information |
Index. décimale : |
027.8 |
Résumé : |
Ce livre, écrit par une documentaliste, reflète le foisonnement des missions des documentalistes et leurs parcours professionnels hétérogènes, ainsi que la liberté pédagogique dont ils disposent en l'absence de programme de travail officiel dans cette discipline qui n'en est pas une. Il importe de définir les " types " de documentalistes, de discerner leurs caractéristiques et leurs actions spécifiques, tel est l'objet de ce livre. Ainsi les lecteurs, documentalistes stagiaires ou confirmés, chefs d'établissement ou conseillers d'éducation, enseignants ou étudiants d'I.U.F.M., seront-ils mieux à même de cerner les champs d'action possibles des documentalistes de l'Education nationale, en particulier dans les établissements du second degré. |
Les nouveaux documentalistes [texte imprimé] / Françoise Leblond, Auteur . - Paris : ellipses, 1994 . - 95 p. ; 19 cm. - ( Formation des personnels de l'Éducation nationale, ISSN 1264-4781) . ISBN : 978-2-7298-4458-5 : 50 F Bibliogr. p. 89-91 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Information |
Index. décimale : |
027.8 |
Résumé : |
Ce livre, écrit par une documentaliste, reflète le foisonnement des missions des documentalistes et leurs parcours professionnels hétérogènes, ainsi que la liberté pédagogique dont ils disposent en l'absence de programme de travail officiel dans cette discipline qui n'en est pas une. Il importe de définir les " types " de documentalistes, de discerner leurs caractéristiques et leurs actions spécifiques, tel est l'objet de ce livre. Ainsi les lecteurs, documentalistes stagiaires ou confirmés, chefs d'établissement ou conseillers d'éducation, enseignants ou étudiants d'I.U.F.M., seront-ils mieux à même de cerner les champs d'action possibles des documentalistes de l'Education nationale, en particulier dans les établissements du second degré. |
|  |
Exemplaires (1)
|
B527 | B527 | Livre | Centre Bruxellois de Promotion de la Santé | Livres | Consultation sur place Exclu du prêt |