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Placote |
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#Distavie
Titre : #Distavie Type de document : texte imprimé Editeur : Placote Année de publication : 2019 ISBN/ISSN/EAN : OP217 Langues : Français (fre) Mots-clés : habiletés sociales confiance groupe conflits Résumé : Objectif : S'exprimer avec les autres
#Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales.
Les habiletés sociales, c’est ce qui permet de se sentir suffisamment en confiance pour créer des liens et participer à la vie de groupe. Se comporter selon les règles sociales et savoir comment résoudre des conflits, entre autres, font partie des habiletés sociales.Note de contenu : Dans la boîte:
125 cartes-questions,
7 cartes « Miroir », 7 cartes « mensonge »,
7 cartes « Poubelle »,
1 feuillet explicatif,
les règles du jeu.#Distavie [texte imprimé] . - Placote, 2019.
ISSN : OP217
Langues : Français (fre)
Mots-clés : habiletés sociales confiance groupe conflits Résumé : Objectif : S'exprimer avec les autres
#Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales.
Les habiletés sociales, c’est ce qui permet de se sentir suffisamment en confiance pour créer des liens et participer à la vie de groupe. Se comporter selon les règles sociales et savoir comment résoudre des conflits, entre autres, font partie des habiletés sociales.Note de contenu : Dans la boîte:
125 cartes-questions,
7 cartes « Miroir », 7 cartes « mensonge »,
7 cartes « Poubelle »,
1 feuillet explicatif,
les règles du jeu.Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP217 OP217 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
DisponibleLe laboratoire des émotions
Titre : Le laboratoire des émotions Type de document : texte imprimé Editeur : Placote Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : OP175 Langues : Français (fre) Mots-clés : émotions enfants Résumé : Malheur! Le savant fou Albus Cœur de pierre a mis une mystérieuse substance dans l’eau d’Émotiville... Depuis, les émotions des gens du village sont complètement mélangées! Aide Miranda et les scientifiques à trouver un antidote capable de rétablir les émotions des gens du village!
Le laboratoire des émotions est conçu pour aider les enfants de 4 ans à 7½ ans à reconnaitre des émotions exprimées à différents degrés d’intensité. Le jeu les amène progressivement à distinguer les émotions et leurs nuances en portant attention aux expressions faciales et aux gestes des personnages. Les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui permet aussi aux enfants de réfléchir au lien entre une réaction émotionnelle et sa cause ainsi qu’au contrôle des émotions dans différentes situations.
Objectif : Reconnaitre les émotions et leur degré d'intensitéNote de contenu : contenu:
6 planches de jeu recto verso
36 cartes-émotions (2 niveaux)
1 affiche de stratégies pour le contrôle des émotions
1 dé (de 1 à 3)
1 corrigé
1 guide d’accompagnement
les règles du jeuLe laboratoire des émotions [texte imprimé] . - Placote, 2020.
ISSN : OP175
Langues : Français (fre)
Mots-clés : émotions enfants Résumé : Malheur! Le savant fou Albus Cœur de pierre a mis une mystérieuse substance dans l’eau d’Émotiville... Depuis, les émotions des gens du village sont complètement mélangées! Aide Miranda et les scientifiques à trouver un antidote capable de rétablir les émotions des gens du village!
Le laboratoire des émotions est conçu pour aider les enfants de 4 ans à 7½ ans à reconnaitre des émotions exprimées à différents degrés d’intensité. Le jeu les amène progressivement à distinguer les émotions et leurs nuances en portant attention aux expressions faciales et aux gestes des personnages. Les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui permet aussi aux enfants de réfléchir au lien entre une réaction émotionnelle et sa cause ainsi qu’au contrôle des émotions dans différentes situations.
Objectif : Reconnaitre les émotions et leur degré d'intensitéNote de contenu : contenu:
6 planches de jeu recto verso
36 cartes-émotions (2 niveaux)
1 affiche de stratégies pour le contrôle des émotions
1 dé (de 1 à 3)
1 corrigé
1 guide d’accompagnement
les règles du jeuRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP175 OP175 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
DisponibleZenda : le maitre du stress
Titre : Zenda : le maitre du stress Type de document : texte imprimé Editeur : Placote Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : OP176 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion du stress enfants Résumé : Zenda : le maitre du stress est conçu pour aider les enfants de 7 à 14 ans à développer leur compréhension du stress et leur habileté à le gérer dans différentes situations du quotidien. Le jeu les amène aussi à prendre conscience que le stress est une réaction saine et utile qui est différente pour chaque personne.
Conçu pour 2 à 6 joueurs, le jeu comprend un plateau de jeu avec un temple en 3D, ainsi que 90 cartes-questions réparties en 2 niveaux de difficulté. Les questions de niveau 1 portent sur différents aspects du stress (son fonctionnement, son utilité, les façons de le gérer, etc.), tandis que les questions de niveau 2 proposent des mises en situation dans lesquelles un enfant de 10 ans et plus peut facilement se reconnaitre : une présentation orale, un changement d'école, une dispute, un examen, une compétition, etc.
Objectifs : Comprendre et gérer le stress.Note de contenu : Contenu :
1 plateau de jeu avec un temple en 3D
90 cartes-questions (2 niveaux de difficulté)
40 cartes-zen
36 cartes-déplacements
2 pions (Zenda le panda et un ninja)
1 aide-mémoire (message du sensei)
1 guide d’accompagnement
les règles du jeuZenda : le maitre du stress [texte imprimé] . - Placote, 2020.
ISSN : OP176
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion du stress enfants Résumé : Zenda : le maitre du stress est conçu pour aider les enfants de 7 à 14 ans à développer leur compréhension du stress et leur habileté à le gérer dans différentes situations du quotidien. Le jeu les amène aussi à prendre conscience que le stress est une réaction saine et utile qui est différente pour chaque personne.
Conçu pour 2 à 6 joueurs, le jeu comprend un plateau de jeu avec un temple en 3D, ainsi que 90 cartes-questions réparties en 2 niveaux de difficulté. Les questions de niveau 1 portent sur différents aspects du stress (son fonctionnement, son utilité, les façons de le gérer, etc.), tandis que les questions de niveau 2 proposent des mises en situation dans lesquelles un enfant de 10 ans et plus peut facilement se reconnaitre : une présentation orale, un changement d'école, une dispute, un examen, une compétition, etc.
Objectifs : Comprendre et gérer le stress.Note de contenu : Contenu :
1 plateau de jeu avec un temple en 3D
90 cartes-questions (2 niveaux de difficulté)
40 cartes-zen
36 cartes-déplacements
2 pions (Zenda le panda et un ninja)
1 aide-mémoire (message du sensei)
1 guide d’accompagnement
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP176 OP176 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
Disponible