Centre de documentation Santé Bruxelles
Détail de l'éditeur
Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche
L'apprentissage du conflit
Titre : L'apprentissage du conflit Type de document : texte imprimé Editeur : Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : OP144 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion des conflits non-violence éducation école Résumé : Fiches pédagogiques sur l'apprentissage de la gestion non-violente des conflits à l’école primaire et au collège.
La Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix a réuni des enseignants de tous niveaux, des inspecteurs de l’éducation nationale, des formateurs à la médiation scolaire et à la gestion des conflits et des chercheurs en sciences de l’éducation, pour rédiger, à partir de leur expérience, un Programme pour l’éducation à la non-violence et à la paix. Dans la liste des compétences à développer, sous la rubrique "compétences centrées sur l'autre", le programme énonce la "gestion non-violente des conflits".Note de contenu : Matériel:
Fichier d'activités, 130 pages (Téléchargeable)
"L'apprentissage du conflit : fiches pédagogiques pour l’éducation à la non-violence et à la paix"
Auteur : Vincent Roussel
Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix (Coordination française pour la Décennie), 2006 (réédition en mai 2009)L'apprentissage du conflit [texte imprimé] . - Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix, 2006.
ISSN : OP144
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion des conflits non-violence éducation école Résumé : Fiches pédagogiques sur l'apprentissage de la gestion non-violente des conflits à l’école primaire et au collège.
La Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix a réuni des enseignants de tous niveaux, des inspecteurs de l’éducation nationale, des formateurs à la médiation scolaire et à la gestion des conflits et des chercheurs en sciences de l’éducation, pour rédiger, à partir de leur expérience, un Programme pour l’éducation à la non-violence et à la paix. Dans la liste des compétences à développer, sous la rubrique "compétences centrées sur l'autre", le programme énonce la "gestion non-violente des conflits".Note de contenu : Matériel:
Fichier d'activités, 130 pages (Téléchargeable)
"L'apprentissage du conflit : fiches pédagogiques pour l’éducation à la non-violence et à la paix"
Auteur : Vincent Roussel
Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix (Coordination française pour la Décennie), 2006 (réédition en mai 2009)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP144 OP144 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
Disponible
Titre : L'apprentissage de l'estime de soi Type de document : texte imprimé Editeur : Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : OP145 Langues : Français (fre) Résumé : Fiches pédagogiques sur l'apprentissage de l’estime de soi à l’école primaire et au collège.
La Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix a réuni des enseignants de tous niveaux, des inspecteurs de l’éducation nationale, des formateurs à la médiation scolaire et à la gestion des conflits et des chercheurs en sciences de l’éducation, pour rédiger, à partir de leur expérience, un Programme pour l’éducation à la non-violence et à la paix. Dans la liste des compétences à développer, sous la rubrique "compétences centrées sur soi", le programme énonce la "connaissance de soi" et l'"estime de soi".
Objectifs
Permettre aux élèves d’acquérir des compétences nouvelles qui leur permettront de mieux vivre ensemble, dans leur école ou leur collège, mais aussi dans les autres lieux de leur vie sociale
Objectif général du programme : "favoriser l’acquisition par les élèves d’un savoir, d’un savoir faire, d’un savoir être leur permettant de cultiver des relations pacifiées, coopératives, solidaires et fraternelles avec les autres enfants et avec les adultes et de développer des aptitudes citoyennes les rendant acteurs de la vie démocratique de notre société"Note de contenu : Matériel:
Fichier d'activités, 48 pages (Téléchargeable)
"L'apprentissage de l'estime de soi : fiches pédagogiques pour l’éducation à la non-violence et à la paix"
Auteurs : Vincent Roussel, Monique Vincent
Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix (Coordination française pour la Décennie), avril 2009En ligne : http://education-nvp.org/wp/wp-content/uploads/2012/12/Dossier-p%C3%A9da-Estime- [...] L'apprentissage de l'estime de soi [texte imprimé] . - Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix, 2009.
ISSN : OP145
Langues : Français (fre)
Résumé : Fiches pédagogiques sur l'apprentissage de l’estime de soi à l’école primaire et au collège.
La Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix a réuni des enseignants de tous niveaux, des inspecteurs de l’éducation nationale, des formateurs à la médiation scolaire et à la gestion des conflits et des chercheurs en sciences de l’éducation, pour rédiger, à partir de leur expérience, un Programme pour l’éducation à la non-violence et à la paix. Dans la liste des compétences à développer, sous la rubrique "compétences centrées sur soi", le programme énonce la "connaissance de soi" et l'"estime de soi".
Objectifs
Permettre aux élèves d’acquérir des compétences nouvelles qui leur permettront de mieux vivre ensemble, dans leur école ou leur collège, mais aussi dans les autres lieux de leur vie sociale
Objectif général du programme : "favoriser l’acquisition par les élèves d’un savoir, d’un savoir faire, d’un savoir être leur permettant de cultiver des relations pacifiées, coopératives, solidaires et fraternelles avec les autres enfants et avec les adultes et de développer des aptitudes citoyennes les rendant acteurs de la vie démocratique de notre société"Note de contenu : Matériel:
Fichier d'activités, 48 pages (Téléchargeable)
"L'apprentissage de l'estime de soi : fiches pédagogiques pour l’éducation à la non-violence et à la paix"
Auteurs : Vincent Roussel, Monique Vincent
Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix (Coordination française pour la Décennie), avril 2009En ligne : http://education-nvp.org/wp/wp-content/uploads/2012/12/Dossier-p%C3%A9da-Estime- [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP145 OP145 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
Disponible