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7 Wonders
Titre : 7 Wonders Type de document : texte imprimé Editeur : repos production Année de publication : 2010 ISBN/ISSN/EAN : OP252 Langues : Français (fre) Mots-clés : antiquité moyen-âge Résumé : 7 Wonders est un jeu de carte aux règles riches mais simples, facile à mettre en place pour des parties rapides et rythmées.
Pour ses 10 ans 7 Wonders s’offre une nouvelle jeunesse ! De nombreux éléments ont été repensés : les illustrations, la rédaction des règles, l’ergonomie des cartes, la taille des Merveilles, etc.
Pour commencer la partie, chacun des 3 à 7 joueurs prend la tête d’une ville mythique (Babylone, Éphèse, Rhodes…), et va disposer de trois Âges pour la faire prospérer et même bâtir la légendaire Merveille du monde qui y est associée. Au début d’un Âge, chaque joueur reçoit une main de 7 cartes dans laquelle il va choisir, en même temps que les autres, celle qu’il va jouer. Chaque carte peut être jouée de trois façons : face visible, en payant son coût pour l’intégrer à sa zone de jeu et bénéficier de ses effets ; face cachée sous son plateau, en payant le coût de l’étage de la merveille qui va également lui apporter avantages et/ou points de victoire ; ou bien encore en la défaussant pour gagner 3 pièces d'or et renflouer son trésor.
Les cartes appartiennent à 6 grandes familles qui vont permettre aux joueurs de développer leurs ressources, de combattre, de commercer, et de favoriser les sciences ou les arts. Une fois les cartes jouées, chaque joueur passe ses cartes restantes à son voisin (de droite ou de gauche, selon l’Âge en cours) pour en sélectionner une nouvelle, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne lui reste deux cartes en main. Après avoir joué l’avant dernière carte et défaussé la dernière, l’Âge en cours prend fin et les joueurs résolvent les conflits militaires avec leurs voisins avant de passer à l’Âge suivant.
À l’issue du 3ème et dernier Âge, le joueur totalisant le plus de points de victoire remporte la partie.Note de contenu : contenu:
7 plateaux Merveille,
7 cartes Merveille,
49 cartes Âge I,
49 cartes Âge II,
50 cartes Âge III,
46 jetons Conflit,
24 pièces de monnaie de valeur 3,
46 pièces de monnaie de valeur 1,
1 carnet de scores,
1 livret de règles,
1 aide de jeu.7 Wonders [texte imprimé] . - repos production, 2010.
ISSN : OP252
Langues : Français (fre)
Mots-clés : antiquité moyen-âge Résumé : 7 Wonders est un jeu de carte aux règles riches mais simples, facile à mettre en place pour des parties rapides et rythmées.
Pour ses 10 ans 7 Wonders s’offre une nouvelle jeunesse ! De nombreux éléments ont été repensés : les illustrations, la rédaction des règles, l’ergonomie des cartes, la taille des Merveilles, etc.
Pour commencer la partie, chacun des 3 à 7 joueurs prend la tête d’une ville mythique (Babylone, Éphèse, Rhodes…), et va disposer de trois Âges pour la faire prospérer et même bâtir la légendaire Merveille du monde qui y est associée. Au début d’un Âge, chaque joueur reçoit une main de 7 cartes dans laquelle il va choisir, en même temps que les autres, celle qu’il va jouer. Chaque carte peut être jouée de trois façons : face visible, en payant son coût pour l’intégrer à sa zone de jeu et bénéficier de ses effets ; face cachée sous son plateau, en payant le coût de l’étage de la merveille qui va également lui apporter avantages et/ou points de victoire ; ou bien encore en la défaussant pour gagner 3 pièces d'or et renflouer son trésor.
Les cartes appartiennent à 6 grandes familles qui vont permettre aux joueurs de développer leurs ressources, de combattre, de commercer, et de favoriser les sciences ou les arts. Une fois les cartes jouées, chaque joueur passe ses cartes restantes à son voisin (de droite ou de gauche, selon l’Âge en cours) pour en sélectionner une nouvelle, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne lui reste deux cartes en main. Après avoir joué l’avant dernière carte et défaussé la dernière, l’Âge en cours prend fin et les joueurs résolvent les conflits militaires avec leurs voisins avant de passer à l’Âge suivant.
À l’issue du 3ème et dernier Âge, le joueur totalisant le plus de points de victoire remporte la partie.Note de contenu : contenu:
7 plateaux Merveille,
7 cartes Merveille,
49 cartes Âge I,
49 cartes Âge II,
50 cartes Âge III,
46 jetons Conflit,
24 pièces de monnaie de valeur 3,
46 pièces de monnaie de valeur 1,
1 carnet de scores,
1 livret de règles,
1 aide de jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP252 OP252 Livre Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Consultation sur place
Exclu du prêtConcept
Titre : Concept Type de document : texte imprimé Editeur : repos production Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : OP173 Langues : Français (fre) Mots-clés : animation communication Résumé : Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. Note de contenu : contenu:
1 plateau d'icônes universelles
5 séries de pions (vert, bleu, rouge, jaune, noir)
110 cartes Concept
Jetons Point double et simple
4 aides de jeu
1 bol de rangementConcept [texte imprimé] . - repos production, 2013.
ISSN : OP173
Langues : Français (fre)
Mots-clés : animation communication Résumé : Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. Note de contenu : contenu:
1 plateau d'icônes universelles
5 séries de pions (vert, bleu, rouge, jaune, noir)
110 cartes Concept
Jetons Point double et simple
4 aides de jeu
1 bol de rangementRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP173 OP173 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
DisponibleJUST ONE – Vous avez le choix, faites la différence ! / Ludovic Roudy & Bruno Sautter
Titre : JUST ONE – Vous avez le choix, faites la différence ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Roudy & Bruno Sautter, Auteur Editeur : repos production ISBN/ISSN/EAN : OP120 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu de groupe collaboration devinette Résumé : Un joueur doit deviner un mot sur une carte. Pour ce faire, les autres joueurs vont écrire un indice sur leur chevalet. Celui qui devine garde les yeux fermés pendant que les autres comparent leurs mots. Si deux mots sont identiques, on les efface !
Celui qui devine aura donc moins d’indices pour trouver le mot mystère. Gardez bien à l’esprit que le jeu est coopératif et qu’il faut essayer de trouver un maximum de cartes du paquet ensemble pour gagner !Note de contenu : Contenu:
- 110 cartes,
- 7 chevalets,
- 7 feutres effaçables,
- 1 livret de règles.JUST ONE – Vous avez le choix, faites la différence ! [texte imprimé] / Ludovic Roudy & Bruno Sautter, Auteur . - repos production, [s.d.].
ISSN : OP120
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu de groupe collaboration devinette Résumé : Un joueur doit deviner un mot sur une carte. Pour ce faire, les autres joueurs vont écrire un indice sur leur chevalet. Celui qui devine garde les yeux fermés pendant que les autres comparent leurs mots. Si deux mots sont identiques, on les efface !
Celui qui devine aura donc moins d’indices pour trouver le mot mystère. Gardez bien à l’esprit que le jeu est coopératif et qu’il faut essayer de trouver un maximum de cartes du paquet ensemble pour gagner !Note de contenu : Contenu:
- 110 cartes,
- 7 chevalets,
- 7 feutres effaçables,
- 1 livret de règles.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OP120 OP120 Jeu pédagogique Centre Bruxellois de Promotion de la Santé Outil pédagogique Prêt possible
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